L'actualité

Michel SAPIN, Ministre du travail à Marmande

 
Michel SAPIN, Ministre du travail à Marmande

L'ancienne manufacture à tabacs, puis friche industrielle, devenue depuis plusieurs années Cité de la formation, a été inauguré en fin de matinée par le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social, Michel Sapin. Ce dernier a annoncé une réforme d'ici la fin de l'année de la formation professionnelle.

Deux ans et demi après la fin des travaux de rénovation de l'ancienne manufacture de la SEITA, le site, devenu centre de formation et d'apprentissage (CFA) puis Cité de la formation (car il accueille d'autres formations désormais) a été inauguré...

Le maire Gérard Gouzes, qui porte ce projet de transformation de l'ancienne friche industrielle en lieu de formation depuis le début des années 1990, a invité le ministre du Travail Michel Sapin qui a officialisé cette rénovation d'un lieu historique, à Marmande.

Le Ministre du travail a profité de cette visite pour annoncer un grand chantier: "Cette semaine, je vais saisir les responsables syndicaux d'un document d'orientation pour réformer en profondeur la formation professionnelle. Il est normal de consulter les syndicats patronaux et sociaux sur cette question qui les concernent directement, et c'est par le dialogue qu'on gagne du temps. Ils auront jusqu'à octobre-novembre pour conduire les négociations. Et nous souhaitons déposer au parlement un projet de loi avant la fin de cette année."

Source:

http://www.sudouest.fr/2013/07/01/marmande-le-ministre-du-travail-michel-sapin-annonce-une-reforme-en-profondeur-de-la-formation-professionnelle-1102301-3.php

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne