L'actualité

Gifi Agen relooké durable

 

Leader frangais du discount pour I'equipement de la Gifi, originaire de Villeneuve-sur-Lot, poursuit son programme d'ouvertures et d'agrandissements comme ici à Agen-Boé.

GIFI Agen fut le 2ème magasin du groupe ouvert sur la commune de Colayrac en 1982 par Philippe Ginestet dont tout le monde connaît I'aventure demarrée en 1981. 31 ans apres, il bénéficie d'un transfert/agrandissement de taille avec les tous derniers aménagements du nouveau concept.

Ce magasin nouvelle génération se distingue par un décor moderne, un mobilier design et des collections exclusives Gifi. Aprés un premier transfert en 1987 sur la commune de Boé, Gifi Agen rejoint aujourd'hui le tout nouveau Centre Commercial à haute qualite environnementale Green Center, aux cotés d'autres grands magasins tels que Leroy Merlin et Boulanger. Une reponse aux exigences de sa clientèle de plus en plus sen-sible au développement durable et à ses enjeux.

Le groupe villeneuvois spécialisé dans le discount a cherché à s'engager dans I'utilisation des matériaux transparents et écologiques pour la construction (usage du bois en façade), la ventilation naturelle des bâtiments grâce à des trappes et des cheminées thermiques ou encore I'utilisation des emballages recyclables...

Surface de vente triplee

La surface de vente a triplé offrant un immense espace de 2 990 m². Le gain de 2 058 m² a permis d'instaurer un parcours d'achat encore plus aéré avec une segmentation des gammes de produits en 3 univers : le quotidien qui regroupe I'ensemble des objets pratiques de tous les jours : rangement, équipement de la maison, équipement de la personne ; le saisonnier avec une sélection d'articles en fonc tion des différentes périodes de I'année, comme en ce moment avec la Toussaint et Halloween ; la déco avec ses nombreuses collections toujours plus design, actuelles et exclusives.

Ce sont 25 000 références d'articles qui sont proposées. Les clients pourront retrouver, a I'entrée du magasin, la zone "1, 2, 3 euros" avec ses petits prix et ses arrivages permanents. Gifi Agen sera aussi doté en exclusivité d'une "zone enfant" où seront proposés les indispensables dans les domaines des jeux éducatifs et vidéos, jouets, déguisements et arts créatifs. Le transfert/agrandissement du magasin a permis d'étoffer I'equipe de vente qui passe désormais de 7 a 17 collaborateurs.

 

Gifi en chiffres

Fondé en 1981 par Philippe Ginestet, actuel PDG, Gifi est le leader français de la distribution de produits non alimentaires à petits prix pour la maison et la famille. Le chiffre d'affaires annuel TTC de I'enseigne au 30 septembre 2013 est de 903,7 millions d'euros en progression de 10,4 %. L'objectif est d'atteindre un parc de 500 magasins en 2017.

Au cours de son dernier exercice fiscal (01/10/12 - 30/09/13), GIFI a ouvert 20 nouveaux magasins dont 18 en France et 2 au Maroc et a procédé à 8 transferts/agrandissements en France. En Aquitaine GIFI compte à présent 30 magasins, dont 4 sur le departement du Lot-et-Garonne.

 

Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne