L'actualité

La noisette du futur

 

LA NOISETTE DU FUTUR

Unicoque planche depuis trois ans avec I'un des leaders de la confiserie, et le plus gros consommateur mondial de noisette avec un quart de la production a lui seul.

Une opportunité pour la coopérative agricole de Cancon qui regroupe 250 producteurs et qui pèse 95 à 98 % de la production française de noisette et 60 à 70 % du marché européen des noisettes en coque, même si actuellement, elle représente à peine une demi-journée des besoins annuels des acheteurs potentiels en noisette décortiquées pour I'industrie.

Unicoque qui a lancé un programme sur vingt ans baptisé "10, 20, 30", entend développer la production avec pour objectif : 10 000 tonnes de noisettes en 2010 (potentiel réel des vergers en place), 20 000 tonnes en 2020, 30 000 tonnes en 2030. Quadrupler la production est donc possible si de nouveaux vergers sont implantés.

D'où la recherche d'une noisette du futur, celle qui répondra le mieux à la demande. Dans I'attente de cette optique positive, un nouveau hall d'expedition sortira de terre en 2014 (investissement de 2 millions d'euros) pour faire face aux urgences et alors qu'une nouvelle usine est envisagee a I'horizon 2020.

Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne