L'actualité

Top 500 des entreprises qui créent des emplois en France

 

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau job, voici un classement qui va grandement vous intéresser : celui des 500 entreprises créatrices d’emplois en France entre 2008 et 2013. Et vous risquez d’être surpris.

Le site indépendant Les500.fr a recensé les 500 entreprises créatrices d’emplois en France entre 2008 et 2013. Un palmarès qui en étonnera plus d’un. Il nous apprend, tout d’abord, que le Groupe O2, spécialiste des services à domicile, est le grand champion. Il a donné naissance à 6 100 jobs ces 5 dernières années dans l’Hexagone. Son patron, Guillaume Richard, confiait sur BFM Business qu’il avait l’intention de se battre pour conserver cette place les 5 prochaines années.

Si une trentaine de grandes entreprises sont présentes dans le haut de ce classement (EDF, Airbus, H&M, L’Oréal…), les créateurs d’emplois en France sont en majorité des ETI méconnues du grand public. Ces sociétés de moins de 5 000 salariés représentent 63 % des 100 plus gros créateurs d’emplois. C’est ce que nous révèle Xerfi qui a réalisé une étude approfondie du palmarès. 

L’analyse de Xerfi permet également d’identifier les 2 types d’entreprises qui composent les 100 premiers créateurs d’emplois en France :

·         D’une part, les sociétés qui ont besoin d’une main d’œuvre peu qualifiée. On les trouve principalement sur les secteurs des services à domicile, la restauration ou la distribution, à l’instar d’O2, McDonald’s, ou Ikea. Ces sociétés ont permis de créer 55 % des emplois du top 100.

           D’autre part, on a affaire à des entreprises technologiques : des groupes industriels, des spécialistes de l’ingénierie ou des acteurs de services informatiques qui ont besoin de profils qualifiés. Elles sont responsables de 45 % des emplois du top 100. 

source: Keljob




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne