L'actualité

On recrute des Medecins Scolaires en Lot et Garonne

 
On recrute des Medecins Scolaires en Lot et Garonne

On le savait, le Lot-et-Garonne manque de médecins généralistes et spécialistes.

L'école est aussi concernée par cette «désertification médicale».

Les médecins scolaires se font rares: «Surtout dans le premier degré» explique la Fédération des parents d'élève Fcpe. «Avant, le médecin avait le temps de rencontrer les familles pour un vrai bilan de la santé de l'enfant.À présent, ce sont souvent les infirmières des collèges qui effectuent les bilans de santé dans le premier degré.Elles n'ont pas assez de temps, trop d'établissements à s'occuper. C'est pareil pour les réseaux d'aides qui diminuent depuis des années.»


Baisse des crédits, réforme de structures ne sont pas les seuls responsables. Les offres d'emploi restent parfois sans réponses. Actuellement, l'académie de Bordeaux recherche des médecins pour le Lot-et-Garonne. Des postes à pourvoir immédiatement. «Pour le moment, personne n'a répondu à notre annonce» explique-t-on à l'Inspection d'académie.

L'activité proposée se décline en plusieurs points: dresser des bilans médicaux des enfants de grande section de maternelle; des bilans d'aptitude au travail sur machines dangereuses pour les lycées professionnels; donner des conseils techniques aux équipes éducatives pour l'accueil des enfants malades, handicapés, en difficulté d'adaptation...


Le statut est celui de vacataire ou contractuel.Il est possible d'accéder au concours de recrutement des médecins de l'Éducation nationale et à la formation de l'Ehesp, école des hautes études en santé publique.


Les candidats intéressés peuvent s'adresser à la direction des services départementaux de l'Éducation nationale à Agen.

 

Retrouvez l'article sur: http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/03/1431057-on-manque-de-medecins-scolaires.html

 

Mots clefs: Recrutement, offres d'emploi, Lot et Garonne




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.