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JE CHANGE.FR GAGNE A NOUS FAIRE GAGNER

 
JE CHANGE.FR GAGNE A NOUS FAIRE GAGNER

<<Rien n'est plus permanent sauf  le changement >>, se plait à dire Gaël Duval, PDG et fondateur de JeChange.fr.

À l'aube de l'année 2007, il semblait difficile de penser que l'idée de proposer un site unique capable d'aider les consommateurs à changer plusieurs contrats en même temps puisse rencontrer son audience. Côté Paris, JeChange.fr, créé par Gaël Duval, naît d'une conviction : le coût des factures courantes dans le budget des ménages est trop important et il faut le faire diminuer. Et d'une opportunité : l'ouverture du marché del'énergie à la concurrence démarrait et de nouveaux opérateurs alternatifs viendraient bousculer le monopole historique des fournisseurs d'énergie EDF comme GDF Suez.

Côté Astaffort, Philippe Goold, ingénieur Enseirb, lance une activité autour de la « comparaison ADSL » via son site DSLvalley. Chacune de son côté, les deux entités montent en puissance. En 2009, ces deux entrepreneurs s'associent : la société poursuivra sa course sous le seul nom de JeChange.fr et transférera son siège social de Paris à Agen, sur le site de l'Agropole, courant 2013. La réussite de ce comparateur généraliste peut se mesurer aisément  une croissance à deux chiffres avec un chiffre d'affaires en progression de 80 % ; le doublement du personnel (moyenne d'âge de 31 ans) en moins de 18 mois à la clé, « embauches I nettes, des créations I et non des remplacements », une superficie des locaux qui passe quasiment du simple au double, le renforcement des partenaires et l'élargissement de l'audience à de nouveaux publics.

Une ruche tranquille

Concrètement : qu'y 'a-t-il derrière cette réussite agenaise ? Tout d'abord, une ruche tranquille, une ambiance jeune où, dans un lieu unique d'achat et de souscription, est réuni un ensemble d'outils spécifiques, de services d'accompagnement pour permettre aux internautes de comparer, résilier et souscrire leurs contrats. JeChange.fr permet ainsi à ses utilisateurs de réaliser des économies annuelles allant jusqu'à 250 euros, sur ses factures d'énergie (gaz et électricité), de télécoms (ADSL et mobile), d'assurance (mutuelle santé, auto, habitation,de prêt...), de crédit et de banque.

Les équipes ? Des développeurs informatiques, des référenceurs, des acheteurs de mot-clés et des téléconseillers. « Je suis un courtier de la vie courante avec pour ambition de devenir l'allié du consommateur désireux de réduire le coût de ses factures contraintes. Je Change.fr est là notamment quand la vie change pour lui, comme par exemple dans le cadre d'un déménagement où tous les contrats sont à nouveau à souscrire. Comparateur n'est pas un métier nouveau ou rare. Ce qui est innovant et fait la force de notre site, c'est de proposer aux clients en un seul point d'entrée une comparaison sur des secteurs multiples", souligne Philippe Goold, Directeur général.

La valeur ajoutée de JeChange.fr peut se résumer en trois mots : indépendance, gratuité et mise à jour des offres  comparées.

Premier comparateur de France en énergie comme dans les télécoms (en nombre de contrats générés par an), dans le Top 10 en assurance Santé, l'entreprise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après avoir renforcé fin 2014 le pôle Finances personnelles (Banque et Crédit), elle pousse ses pions en avançant, à l'heure où les législations assouplissent les conditions de résiliation de phone, de comparer son offre d'énergie actuelle avec celles de concurrents partenaires moins chers. En outre, JeChange.fr envisage de reproduire son acti- vité en Espagne et en Belgique, s'étendre au niveau européen tout en étant soucieuse de préserver l'emploi local. « Je suis fier de faire vivre 70 familles, de fidéliser notre effectif originaire de l'Agenais. Ensemble, nous construisons demain et nous empilons de nouvelles briques par la force de notre collectif », précise Philippe Goold. Face à des concurrents spécialisés dans un seul métier, JeChange.fr entend continuer à croître de manière transversale. Pour ce faire, l'accent est notamment porté sur le développement de sa plate-forme technique, au sein de laquelle tous les métiers du web sont représentés. Un pari qui devrait lui permettre de conserver son titre de « locomotive du numérique » local. Plus les Français seront nombreux à avoir le réflexe de comparer pour ces contrats, sur le marché de  économiser et plus les offres l'assurance de prêt. Elle vient par ailleurs de lancer une application mobile gratuite permettant, par une simple photographie de sa facture prise via son smart- proposées par les comparateurs, au rang desquels JeChange.fr, seront compétitives.

Source : La Vie Economique

 

 




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