L'actualité

SIGNATURE D'UN CONTRAT " EMPLOI D'AVENIR"

 
SIGNATURE D'UN CONTRAT " EMPLOI D'AVENIR"

En ce lundi 30 mars, dans les locaux de la mairie, une signature d'un contrat «emploi d'avenir» entre le maire et un jeune d'un quartier prioritaire de la politique de la ville d'Agen Yacin Kahallessane. Jacques Ranchère, sous-préfet d'Agen et secrétaire général de la préfecture, parrainait le jeune garçon de 21 ans.

Yacin, qui est titulaire d'un BTS de comptabilité passé en 2013 au lycée De-Baudre, habite le quartier Rodrigues à Agen et est accompagné par la Mission Locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent.

En ce jour, on notait la présence de : M.Duffour, maire de la commune ; Mme Scotton, adjointe en charge du personnel ; Mme Merendet, secrétaire et tutrice de l'EA ; Yacin Kahallessane ; M. Paillaud, directeur de la Mission locale, et M. Dunoguier, conseiller emploi Mission locale en charge du suivi.

À cette occasion, le maire rappelait que Yacin vient compléter une équipe où il a su dès les premiers jours prendre toute sa place. Le maire ajoutait la fierté de toute l'équipe municipale de participer à l'insertion professionnelle des jeunes avec la création d'emplois (c'est le deuxième emploi d'avenir) que la commune valide). Yacin, depuis qu'il a pris ses fonctions depuis un mois, partage son temps de travail (35 heures) entre du secrétariat et de l'accompagnement scolaire.

Le jeune homme s'est intégré de façon tout à fait naturelle au sein de l'équipe de travail. Olivier Paillaud, directeur de la Mission locale, mettait quant à lui l'accent sur l'importance de l'insertion professionnelle. Depuis le lancement de ce dispositif en 2012, plus de 1100 «emplois d'avenir» ont été signés en Lot-et-Garonne dont 443 avec la Mission locale de l'Agenais, de l'Albret et du Confluent.

Tous les jeunes de 16 à 25 ans sont concernés (30 ans pour les travailleurs handicapés) peu ou pas diplômés en recherche d'emplois.

En cette matinée du 30 mars, et à l'issue de cette signature, c'est un verre à la main et dans une ambiance conviviale qu'a été conclue cette signature du jeune Yacin pour le plaisir de tous.

Source : La dépêche du Midi




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne