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ISOCOMBLE "REVELATION DE L'ANNEE"

 
ISOCOMBLE "REVELATION DE L'ANNEE"

 N°1 français de l’isolation des combles, la société Isocomble, dont le siège est à Marmande, a été primée « Révélation » de l’année au dernier Franchise Expo de Paris. 20 nouveaux points de vente devraient ouvrir bientôt en France.

Filiale du groupe Isoweck, créé en 1980, Isocomble est aujourd’hui le leader de l’isolation des combles en France. Cette société originaire de Marmande s’est vue attribuer le prix de la « Révélation de la Franchise 2015 », lors du dernier Franchise Expo Paris 2015.

L’objectif de ce prix est de repérer et de soutenir les réseaux prometteurs dont les concepts de distribution ou de services sont les plus performants et les plus innovants du marché. Cette distinction est une reconnaissance de la solidité et des valeurs du concept d’Isocomble. « La franchise est en forte dynamique de croissance, c’est le pari réussi d’Isocomble »,déclarent ses dirigeants. Guidée par la volonté de préserver l’environnement, l’enseigne veut offrir aux particuliers un service de qualité tout en veillant à réduire la consommation énergétique des habitations. Chaque année, le groupe isole plus de 30 000 maisons. Avec 32 agences ouvertes sur l’ensemble du territoire après seulement deux ans de déploiement, Isocomble affirme son potentiel.

Un marché en très forte progression porté par les objectifs de rénovation énergétique de 2020

La société a su convaincre ses clients grâce à une technique d’isolation novatrice et performante en accord avec les orientations environnementales des gouvernements successifs, bref dans l’air du temps du développement durable. En effet depuis 2013, Isocomble a entrepris une complète révolution de sa méthode de développement du concept : la marque fait de la franchise le véritable moteur de sa stratégie. Convaincue d’apporter un savoir-faire et une solution indispensable aux entrepreneurs locaux, le groupe s’investit au développement du réseau. Portée par un contexte favorable aux travaux d’isolation thermique de l’habitat, Isocomble évolue dans un marché de 6 milliards d’euros ouvert à l’ensemble des acteurs capables de répondre aux travaux de rénovations énergétique. L’objectif est de 500 000 logements à rénover or aujourd’hui seules 8 % des maisons individuelles du parc national, présentent une isolation satisfaisante. Cet objectif fixé par les gouvernements successifs, offre à l’entreprise de belles perspectives d’évolution. « Nous misons sur un modèle de développement proposant aux futurs franchisés un concept clé en main et un réseau efficace sur un marché porteur. Le marché de l’isolation génère un chiffre d’affaires annuel de près de 1,3 milliard d’euros. Il représente près de 1 % du chiffre d’affaires des entreprises du bâtiment »,souligne Christophe Weck, président d’Isocomble.

Un acteur résolument responsable

Avec Isoweck, la marque a depuis de nombreuses années, engagé une démarche de fond en matière de développement durable articulée autour de plusieurs axes : empreinte environnementale limitée dans ses travaux, intégration du développement durable dans les pratiques quotidiennes, anticipation des évolutions du secteur pour contribuer à la préservation de l’avenir de la planète.« Pour vivre ces principes, nous facilitons et stimulons les travaux de rénovation énergétique sur les habitations individuelles. Nous apportons à nos clients un accompagnement personnalisé tout au long de la démarche. Notre process consiste à accompagner la mise en œuvre du programme des travaux et le montage des dossiers administratifs et financiers. Le particulier trouve ainsi un interlocuteur unique d’informations, de conseils et de mise en œuvre des travaux, un service complet de l’amont à l’aval pour faciliter la prise de décisions. L’objectif de cette démarche est d’encourager les rénovations thermiques en choisissant l’isolation des combles », complète

SébastienHugot, directeur Associé d’Isocomble. Une véritable assurance de qualité pour le franchisé, un développement évident pour son activité puisque le soufflage reste la seule technique à garantir une isolation compète sans circulation d’air ni pont thermique. Le chiffre d’affaires moyen d’un franchisé est compris entre 800 000 euros et 1 million d’euros. Il s’établit par la mise en place d’une équipe de deux à trois commerciaux et de deux souffleurs applicateurs. La présence physique du point de vente conforte le franchisé sur son territoire. Pour 2015, Isocomble envisage l’ouverture d’une vingtaine de points de vente. Le prix reçu sera un formidable accélérateur de notoriété pour la marque.

La source : La Vie Economique




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