L'actualité

CV : le top 10 des erreurs les plus drôles - Emploi47

 
CV : le top 10 des erreurs les plus drôles - Emploi47

Découvrez une nouvelle infographie baptisée top 10 des erreurs plus drôles sur un CV qui pourrait s’appeler plus justement les erreurs qui font sourire les recruteurs dans les bons jours… et les agacent dans les mauvais. Ce récap’ vous incitera sûrement à vérifier à nouveau votre CV.

Un florilège des erreurs les plus amusantes que l’on peut retrouver sur un CV a été réalisé par le site britannique Career Journey, spécialisé dans le coaching carrière. Ils se sont basés sur des gaffes courantes des chercheurs d’emploi et même si les exemples sont en anglais, on retrouve exactement le même genre de bourdes chez les candidats français. Traduction des principaux éléments de cette infographie en anglais que vous retrouverez en bas de l’article.

1. Les fautes d’orthographe
Certains recruteurs peuvent ainsi lire “Parle l’épinard” (spinach en anglais) au lieu de l’espagnol (spanich) ou mieux ”Cher Monsieur ou fou” (madman en anglais) au lieu de madame (madam).


2. Les fautes de frappe
Les diplômés en “1898” se reconnaitront.


3. Le flou
Que peuvent bien faire les employeurs d’informations comme “Travail dans des hôtels” ou “Management de projets”.


4. Le manque d’informations essentielles
Vous pouvez rire mais les entreprises reçoivent parfois des CV sans nom ou sans coordonnées. Dommage…


5. Les CV chargés
Il n’y a pas que le contenu, la forme peut également être mise à mal. Certains n’hésitent pas à envoyer des candidatures sans espaces ou sans paragraphes. D’autres optent pour l’intégration de nombreuses images et logos.


6. Mauvaises coordonnées
Relisez bien votre candidature car les CV avec une mauvaise adresse mail ne sont pas si rares.


7. Erreurs de mise en forme
Certains optent pour un CV écrit tout en capital ou l’impriment en rose !


8. Les gros mensonges
Il existe aussi des chercheurs d’emploi qui ne lésinent pas sur les mensonges. Annoncer 15 ans d’expérience en tant que conseiller clientèle d’une banque lorsqu’on a 30 ans ou affirmer avoir dirigé plus de 100 personnes quand la société en comportait 50, n’est pas une bonne stratégie.


9. Les informations hors sujet
La peur des araignées, la couleur des cheveux ou les exploits de buveur de bière n’intéressent pas les recruteurs mais apparaissent pourtant dans certains curriculums vitae.


10. Explications sur le départ d’une société
Le CV n’est pas adapté pour expliquer les raisons d’un départ d’une société mais dire que les responsabilités nous rendaient nerveux ou que l’on n’était pas assez inelligent pour le poste relève de l’inconscience.
L’infographie mentionne d’autres erreurs comme intégrer un trop grand nombres de typographies, mettre en avant ses missions et pas ses réussites ou mentionner ses amis comme références.

Mais attention, toutes les erreurs mentionnées dans cette infographie n’ont pas la même importance. Si certaines feront sourire le destinataire de votre CV, d’autres gâcheront toutes vos chances de décrocher un entretien d’embauche. 

 

Retrouvez cet article sur:

http://www.keljob.com/conseils-emploi/linfo-de-lemploi-en-continu/d/article/cv-le-top-10-des-erreurs-les-plus-droles-infographie.html




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne