L'actualité

IN'TECH INFO:L'ECOLE DU FUTUR A AGEN

 
IN'TECH INFO:L'ECOLE DU FUTUR A AGEN

IN’TECH INFO, l’école supérieure d’ingénierie informatique située à Paris-Ivry aura désormais son équivalent dans la région Sud-Ouest avec la création d’un tout nouveau campus dans la ville d’Agen. Nouveau point d’encrage, cet établissement d’enseignement supérieur spécialisé en informatique portera le nom d’IN’TECH INFO Sud-Ouest et formera dès septembre 2015 au même titre qu’à Paris de futurs ingénieurs informatique. 
< Une région dynamique ou la qualité de vie n’est pas le moindre des avantages  » explique Jean-Michel Talavera membre fondateur d’IN’TECH INFO et Président IN’TECH INFO Sud-Ouest. 
IN’TECH INFO se distingue depuis sa création il y a 12 ans par sa pédagogie en rupture avec les méthodes traditionnelles. Fondée sur la réalisation de projets dans des situations de travail comparables à celles de l’entreprise, l’école propose un accompagnement individualisé, assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels. 

IN’TECH INFO est une école qui prépare certes à l’obtention d’un titre de niveau 1, mais surtout à une entrée directe dans l’emploi (98% des étudiants signent un CDI dans les 3 mois qui suivent l’obtention de leur titre).

IN’TECH INFO s’adresse aux passionnés d’informatique de niveau bac, quels que soient leurs résultats scolaires. La pédagogie par projets permet d’immerger dès leur entrée les étudiants dans des réalisations concrètes. Associée à un encadrement permanent de la part de l’équipe enseignante, cette pédagogie permet d’accompagner les étudiants jusqu’au niveau Bac + 5 et l’emploi en entreprise.

Grâce à ce recrutement particulièrement ouvert, IN’TECH INFO Sud-Ouest, associée au C2RT, centre de formation continue, réalise un pont entre formation continue et formation initiale.

Ce dispositif permettra de donner une chance d’épanouissement professionnel à des jeunes sortis du secondaire par une porte ne leur permettant pas de satisfaire leur passion pour l’informatique.

IN’TECH INFO fonctionne sur un rythme semestriel, plus adapté au monde de l’entreprise, avec :

Une entrée en septembre.

Une entrée en mars : cette 2éme rentrée décalée permet à des étudiants de se réorienter avant la fin de l’année universitaire.

Par semestre, chaque étudiant participe au développement d’un Projet Industriel (PI) et d’un Projet  Formation Humaine (PFH).  La plupart de ces projets sont développés pour le besoin et à la demande des entreprises ce qui facilite l’ancrage de l’école auprès des entreprises.

Les PFH, souvent basés sur des actions humanistes au cœur de la cité, contribuent à enrichir la réflexion des étudiants. Ils sont nécessaires au développement de leur savoir-être, aussi important aux yeux des chefs d’entreprise que le savoir-faire.

La création d’une école IN’TECH INFO sur Agen devrait être suivie du développement d’une école d’ingénieur sur  notre ville qui vient étoffer une offre déjà large avec 64 formations supérieures différentes.

IN’TECH INFO délivre :

Un diplôme d’Expert en Ingénierie du Logiciel (IL)

 

Un diplôme d’Expert en Systèmes et Réseau (SR), sur 2 niveaux, Technologue à Bac +3 et Infologue à  Bac + 5 inscrit au RNCP.

Les 2 dernières années de technologue à infologue se déroulent en alternance par le biais de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation.

Ces 2 diplômes  sont des Titres enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) reconnus par l’Etat.

Une pédagogie innovante pour un secteur en évolution

Portés par le développement des usages numériques, les métiers de l'informatique offrent de nombreuses perspectives d'emploi. Ce sont chaque année près de 100 000 recrutements (source IESF) qui s'étendent désormais à des secteurs variés. D'où l'importance d'une pédagogie adaptée à ces évolutions.

IN'TECHINFO se distingue des autres écoles par une pédagogie originale fondée sur la réalisation de projets en petits groupes d’une durée de 3 à 4 mois, parfois plus, qui favorisent la collaboration, mais aussi par son fort taux d’encadrement assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels experts dans leur spécialité. Elle souhaite également encourager les candidatures féminines, encore trop peu nombreuses.

« Membre fondateur d’IN’TECH INFO il y a 13 ans, j’ai toujours voulu proposer dans ma région, la même offre pédagogique, très tournée vers la pratique et favorisant le travail collaboratif. L’établissement d’Agen préparera aux mêmes titres certifiés par le RNCP qu’à Paris, afin de répondre aux attentes des entreprises qui ont besoin d'experts en informatique immédiatement opérationnels » explique Jean-Michel Talavera.

 

 La Source:Ville d'Agen




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne