L'actualité

EMPLOI47.FR : UN PRESTATAIRE AU SERVICE DE L'EMPLOI

 
EMPLOI47.FR : UN PRESTATAIRE AU SERVICE DE L'EMPLOI

Le site Internet crée en 2012 à Agen se développe dans d'autres régions : son alter ego Emploi31.fr vient ainsi de voir le jour à Toulouse. Histoire d'une réussite.

Face à l'extrême tension que vit le marché de l'emploi, plusieurs entrepreneurs se sont lancés sur le marché de la lutte contre le chômage en utilisant notamment l'outil Internet. C'est le cas du Lot-et-Garonnais Nicolas D’HOOGHE, à la tête du cabinet de recrutement Alphea Conseil 47, et fondateur du site emploi47.fr. Ancien salarié aux multiples expériences (distribution, ingénierie, agroalimentaire) et homme de défis, le jeune entrepreneur rêvait depuis longtemps de monter sa propre boîte : «En 2007, mon frère a monté un cabinet de recrutement (Alphea Conseil) à Valence(Drôme), et moi je cherchais à créer mon entreprise, alors j'ai décidé de lancer le même modèle de cabinet à Agen». Le cabinet de recrutement Alphea Conseil 47 voit ainsi le jour en 2010, mais a du mal à démarrer : «La marque Alphea ne parlait pas trop aux Lot-et-Garonnais, j'ai donc décidé de créer en 2012 un site Internet où l'on retrouve l'identité du 47 et qui s'adresse à tous les profils et à tous les secteurs d'activité», explique Nicolas d'Hooghe.

Développement vers Toulouse

Pour se démarquer de la concurrence, emploi47.fr s'appuie sur plusieurs atouts qui font de lui le site référence en Lot-et-Garonne : «Les employeurs déposent leurs offres gratuitement et peuvent ensuite mettre leurs annonces en avant, les demandeurs d'emploi peuvent quant à eux déposer leur CV en ligne», détaille-t-il depuis ses bureaux de l'Agropole. «Nous avons aujourd'hui 250 à 300 offres sur le site, 5 000 profils avec leurs CV et près de 20 000 visites par mois. Mais ce qui fait la différence, c'est que nous apportons du service à nos clients avec un vrai suivi et un accompagnement sur le profil recherché. Et puis nous essayons d'innover en créant des événements comme une rubrique d'actualités, une page dédiée aux collectivités et même du coaching de retour à l'emploi», poursuit Nicolas D’HOOGHE. Une recette gagnante qui, couplée aux services du cabinet Alphea 47, permet à l'entreprise agenaise de franchir un cap en 2015 avec deux embauches, l'exportation du concept à Toulouse avec la création du site emploi31.fr et un déménagement à l'Agropole. «Je connaissais bien l'Agropole et la qualité de ses services, alors nous sommes très heureux ici, surtout grâce à la proximité de la zone avec l'autoroute», s'enthousiasme le jeune chef d'entreprise. Après ce grand virage, Nicolas D’HOOGHE et son équipe souhaitent, en 2016, consolider leur position sur Agen et poursuivre leur développement, cette fois-ci vers Bordeaux. 

La Source : Le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne