L'actualité

DERNIERE LIGNE DROITE POUR LA ZONE COMMERCIALE : "LES PORTES DE NERAC"

 
DERNIERE LIGNE DROITE POUR LA ZONE COMMERCIALE : "LES PORTES DE NERAC"

Samedi soir, le directeur de l'Intermarché, Laurent Jonquière, est dans les travées de son futur ex-magasin. Il discute avec quelques clients. Il ne manque pas de s'excuser pour les désagréments occasionnés, sur cette dernière semaine, avant le déménagement. «Nous avons arrêté l'approvisionnement automatique, on est passé en manuel. Cela est plus difficile à gérer», explique-t-il. Quelques rayons, d'ailleurs, n'ont plus de réassort. Déjà, depuis une dizaine de jours, les camions sont orientés vers la zone des «Portes de Nérac». «Les chefs de rayon sont déjà à pied d'œuvre dans la nouvelle enceinte», souligne le gérant, tout impatient de cette ouverture programmée le 2 mars. D'ailleurs, le magasin restera ouvert jusqu'à samedi prochain. À 19 h 30, il fermera définitivement ses portes. Certains employés, à l'image de Marie et Tarek, y sont depuis plus de vingt ans.

Des enseignes déjà posées

La station essence est passée, dès hier soir, en 24/24.Des aménagements y seront réalisés dans les prochains jours de manière à la doter d'un nouvel habillage.

La dernière semaine promet d'être haletante pour la zone des «Portes de Nérac». La dernière ligne droite avant la grande ouverture. Des enseignes ont déjà été installées comme Darty ou Sport 2000. Le spécialiste de l'électroménager a été le premier à s'afficher au grand jour. Dans l'hypermarché, toutes les gondoles sont posées. L'achalandage est bien avancé. Le coin qui vantera les produits du terroir est en cours de finition. Les employés s'activent à terminer les derniers travaux. Dans les autres cellules commerciales, l'heure est aussi au dernier sprint. Hier matin, quelques employés étaient sur ce vaste chantier pour effectuer des travaux. Il en sera de même toute la semaine jusqu'à la veille de l'ouverture. «Mais pas d'inquiétude tout sera prêt pour le 2 mars», précise Laurent Jonquière, porteur de ce projet commercial qui s'apprête à voir le jour après bien des péripéties. Le parking est en cours d'achèvement. Le bitume est prêt, des arbres ont été plantés. Les caddies devraient faire également leur apparition dans les prochaines heures.

À court terme, ce sont près de 80 emplois qui devraient être créés sur cette zone. Une zone qui devrait s'accroître avec l'arrivée du géant de la restauration rapide. Même si pour l'heure, personne ne s'ose à confirmer l'arrivée de McDo à Nérac !

 


La Source : La Dépêche .fr




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne