L'actualité

300 emplois saisonniers à pourvoir en Albret

 
300 emplois saisonniers à pourvoir en Albret

L'espace «Emploi» du Relais service public de Nérac organise le 3e Forum jobs d'été et emploi saisonniers à l'espace d'Albret le jeudi 21 avril, de 9 heures à 13 heures.

Pour la troisième année consécutive, l'espace d'Albret va se transformer en un grand salon de l'emploi saisonnier. «Ce forum a accueilli près de 500 personnes l'année dernière» assure Nathalie Mazat, conseillère en insertion professionnelle au Relais service public de Nérac. «Comme lors des dernières éditions, plus de 300 offres d'emploi sont à pourvoir. Ces jobs d'été ne sont pas réservés aux jeunes ou aux étudiants. Tout le monde peut postuler.» Des offres tout public, mais ce sont les jeunes qui viennent en nombre chaque année. Lors de la dernière édition, la moitié des visiteurs était âgée de moins de 25 ans. Mais les offres d'emploi sont pour tous les profils. «Les entreprises qui recrutent sont sur le secteur de Nérac, Mézin, Lavardac, Buzet, Francescas et même jusqu'à Condom !» souligne Nathalie Mazat. «Ces sociétés évoluent dans des secteurs divers et variés. L'Albret est un territoire de tourisme et d'agriculture pendant la période estivale, mais il faut également remplacer ceux qui partent en vacances dans le domaine de l'agroalimentaire ou encore du service à la personne.» Par exemple, cette année, 10 postes dans l'animation sont à pourvoir, 220 dans le secteur agricole, 80 en agroalimentaire, ou encore 15 dans le domaine du service à la personne.

Pensez à imprimer plusieurs CV…

«Pour le forum, on garde le même schéma que les années précédentes. Il y aura bien entendu les stands des entreprises de l'Albret et d'ailleurs, mais aussi ceux des services publics comme Pôle Emploi, la Mission locale et différentes associations pour l'insertion professionnelle. Car les services publics recrutent eux aussi pendant l'été !» Un événement qui attire de plus en plus, puisque huit entreprises supplémentaires rejoignent le forum cette année. Rendez-vous donc le jeudi 21 avril, à partir de 9 heures, avec plusieurs CV et une bonne motivation !

Des entreprises de l'Albret et d'ailleurs

Si une grande majorité des offres d'emploi concernent le territoire de l'Albret, comme le Lud'Oparc, Babcock, Limagrain et Danival, des entreprises de l'Agenais viennent jusqu'à Nérac pour recruter. Ainsi, des représentants d'UPSA seront présents pour proposer quelques postes.

La Source : La Dépêche.fr
Photo : G.B




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne