L'actualité

LES MEILLEURS "CRACKS "RECOMPENSES

 
LES MEILLEURS "CRACKS "RECOMPENSES

Vendredi dernier, à l'auditorium de l'Agropole, neuf entreprises du département étaient en compétition. Elles ont été sélectionnées pour leur innovation en termes de numérique.

Neuf entreprises, réparties en trois catégories. Dans le cadre du cluster numérique Inoo, organisé par Philippe Goold, le créateur de Jechange.fr, une petite compétition était organisée pour élire la meilleure innovation numérique du département. Car le Lot-et-Garonne n'est pas en reste, et ce cluster a voulu récompenser les entreprises les plus inventives et qui changent la vie des particuliers. Voici, selon les catégories, les entreprises récompensées.

Le numérique comme levier de création : Kokoji

Cette entreprise est en train de révolutionner le petit déjeuner ! Antoine André, le cofondateur du site, a créé cette entreprise il y a un peu plus de 6 mois. Le but, c'est de commander sur Kokoji.fr ses portions de céréales. En conditionnant la nourriture, ils peuvent se permettre de couvrir tout le territoire. Sur le site internet, le client peut choisir la formule qu'il souhaite. L'entreprise envoie les commandes une fois par mois. Les produits, issus de l'agriculture biologique et sans sucre, ni matière grasse ajoutée, séduisent de plus en plus de monde. Un service qui allie la qualité et la proximité, et qui s'est développé grâce au numérique.

Le numérique comme levier de transformation : Agralis

Comment lier l'agriculture et les nouvelles technologies ? Agralis et Élodie Patelli ont la réponse à cette question. L'entreprise a développé un brevet australien, qui permet de contrôler l'irrigation des champs. L'objectif est simple : aider les agriculteurs à mieux contrôler leur irrigation et les informations sur la quantité d'humidité présente dans la terre. Des capteurs, implantés dans les parcelles, communiquent des données qui sont récoltées et analysées par Agralis. Ces informations sont ensuite communiquées en temps réel, via le site ou directement par SMS sur leur téléphone. Ainsi, les agriculteurs peuvent déclencher l'irrigation à distance en suivant les données des capteurs.

Le numérique comme levier de commercialisation : Aelementworks

Depuis longtemps, cette entreprise développe des effets spéciaux et visuels pour de nombreuses firmes, comme Arte ou France Télévisions. Ils ont depuis décidé de commercialiser leurs productions audiovisuelles via leur site internet. Via leur site, adopt-a-shot-com, ils peuvent toucher le plus grand nombre. Le numérique leur a permis de développer une nouvelle activité, et leurs créations sur fond vert en très haute définition peuvent contenter bon nombre de clients.

Prix coup de cœur du public : Emploi47

Pendant toute la présentation des entreprises, le public présent dans la salle pouvait voter, par SMS, pour l'innovation numérique préférée. Celle qui en est sortie vainqueur, c'est Emploi47.fr.C'est un des sites internet les plus consultés du département. Avec plus de 20 000 connexions depuis sa création, en 2012, ce site avait l'objectif de révolutionner la relation candidat-employeur. Le système est simple : une entreprise dépose une offre d'emploi sur le site internet, et ce dernier fait le nécessaire. Son créateur, Nicolas D'HOOGHE, est fier de participer à la recherche d'emploi des particuliers, et affiche un taux de réussite excellent. Néanmoins, félicitations à toutes les autres entreprises, qui participent à l'essor du numérique en Lot-et-Garonne ! 

La Source : Le Petit Bleu

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne