L'actualité

Un «speed dating» entre parents et baby-sitters

 
Un «speed dating» entre parents et baby-sitters

Pour la 8e année, le Point Jeunes organise un rendez-vous entre parents et baby-sitters potentiels le 14 septembre en fin de journée. La rencontre est fixée au Point Jeunes.

À noter sur vos agendas ! Speed dating «baby-sitting et aide aux devoirs», le mercredi 14 septembre, de 18 heures à 19 h 30 au 38 rue Garonne à Agen. Depuis plusieurs années, le Point Jeunes propose un service «baby-sitting et aide aux devoirs», pour les jeunes à partir de 18 ans.

Plus de 400 étudiants sont inscrits chaque année et près de 200 parents font appel au service du Point Jeunes sachant que, dès la rentrée, un réel besoin de la part des parents se fait sentir (réforme scolaire, gardes des mercredis, horaires tardifs, enfants malades…). C'est la 8e édition de ce concept de speed dating qui a vu le jour au Point Jeunes et «la formule fonctionne bien», note Maïté François, adjointe au maire déléguée à la jeunesse. Le principe étant de faire rencontrer parents et jeunes en contact direct. «De visu» ce qui est une valeur ajoutée par rapport aux petites annonces, fait valoir l'équipe jeunesse.

Les parents s'inscrivent

L'objectif : Mettre face à face des parents en quête de baby-sitter et des étudiants qui cherchent un job et voir en quelques minutes (5 à 10 minutes) si le courant passe et si le ressenti des enfants qui peuvent être présents ce jour-là, est bon. Les services proposés peuvent être du baby-sitting pur, de la garde d'enfants à la sortie de l'école, de l'aide aux devoirs, les conduire à des activités périscolaires… Attention, nouveauté cette année, ces rencontres sont organisées, non plus au théâtre, mais dans les locaux du Point Jeunes. Les parents intéressés doivent s'inscrire impérativement à ce speed dating avant le 12 septembre et remplir une fiche d'information sur le nombre d'enfant(s) et leur(s) âge(s), les tranches horaires recherchées auprès du Point Jeunes au 38, rue Garonne ou par téléphone au 05 53 67 69 78. Les étudiants, eux, se présentent spontanément avec de la motivation et un CV mentionnant leurs coordonnées complètes, leurs expériences, leurs heures de libre. Les familles apprécient ce concept novateur qui leur permet de rencontrer le plus de candidats possible en un temps très court et leur évitent ainsi de fixer les rendez-vous à leur domicile.

La Source : Le Petit Bleu 

Photo : N.L

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne