L'actualité

Les entreprises qui recrutent en Albret

 
Les entreprises qui recrutent en Albret

Idéalement situé entre Landes et Gascogne, le pays d’Albret offre un cadre de vie exceptionnel pour les entreprises, désireuses d’être géographiquement attractive, de profiter d’un cadre de vie préservé. Malgré un contexte économique national morose, l’Albret s’en tire plutôt bien et bénéficie de l’implantation de locomotives comme Babcock Wanson et Danival.

Un peu plus d’un tiers des entreprises implantées en Albret ont recruté durant le premier semestre 2016. Selon les dernières données statistiques de juillet 2016 communiquées par Pôle Emploi sur le canton d’Albret, sur 559 entreprises implantées sur le territoire Albretois, 35,6% d’entre elles ont effectué un recrutement depuis le 1er janvier 2016. 49,5% des 105 entreprises du secteur agricole ont embauché du personnel, 48,8% des 43 entreprises du domaine de l’industrie ont recruté ainsi que 31% des 58 entreprises relatives à la construction et 30,6% des 353 entreprises du secteur tertiaire.

A Lamontjoie : Maison de retraite et EHPAD, résidence Louis IX

« Une vingtaine de personnes ont été recruté via le pôle emploi et à terme une quarantaine d’ETP (équivalent temps plein), en fonction des occupations des chambres », explique le Directeur de la résidence Serge Kozubeck.

A Andiran : Société Danival

« 105 salariés travaillent au sein de la société Danival, nous embauchons du personnel en fonction des produits que nous fabriquons. Pour la légumerie de l’été, nous signons une dizaine de contrats étudiants. Des embauches en fonction de la production », explique Hélène Macheboeuf, gestionnaire des ressources humaines. L’usine Danival va agrandir la superficie de son usine.

A Nérac : Société Babcock Wanson

 

« 150 personnes travaillent sur le site de Nérac. Nous avons embauché une dizaine de personnes en CDD et CDI cette année. Des projets de recrutements sont en cours avec cinq postes en CDI : un poste d’ingénieur, un poste de technicien bureau d’études, deux agents de production, un chargé d’affaires », explique Célia Zampierri, responsable formation et recrutement.

La Source : 47 infos

Photo : Ch.C

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne