L'actualité

French Tech : l'hypercroissante JeChange.fr décroche un Pass

 
French Tech : l'hypercroissante JeChange.fr décroche un Pass

Après AT Internet et Mobile Republic (2014) puis eDevice, Yescapa et MonsieurTShirt il y a quelques semaines, la société agenaise JeChange.fr vient de décrocher un Pass French Tech. Il récompense son hypercroissance.

Mercredi soir, dans les murs du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, la jeune société JeChange.fr, créée en 2012 à Agen (Lot-et-Garonne) et spécialisée dans la comparaison d'offres en énergie, gaz, électricité, forfaits mobiles, ADSL... mais aussi dans le courtage en assurance, a décroché son Pass French Tech. Elle intègre, de fait, le groupe des 66 sociétés considérées comme des pépites technologiques françaises. 
Le Pass French Tech est un programme d'accompagnement national d'entreprises identifiées comme dynamiques et prometteuses parmi l'écosystème French Tech.
Après AT Internet et Mobile Republic (2014) puis eDevice, Yescapa et MonsieurTShirt il y a quelques semaines, la société agenaise est donc la sixième de Nouvelle-Aquitaine à devenir lauréate de ce Pass French Tech qui devrait lui offrir une forte visibilité, notamment à l'export où elle ambitionne de déployer son offre, principalement en Italie, Belgique et Espagne, via la création d'un site en propre ou/et des opérations de croissance externe.

De 30 à 110 collaborateurs en 4 ans

L'obtention de ce Pass récompense l'hypercroissance de JeChange.fr : en 4 ans, son chiffre d'affaires a augmenté de 275 % pour atteindre 10 M€. Une hypercroissance aussi en termes de recrutements. Entre 2012 et aujourd'hui, ses effectifs sont passés de 30 à 110 personnes. Directeur général de cette pépite, Gaël Duval rappelait d'ailleurs en recevant le diplôme des mains de Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie :

"Le Pass renforce notre motivation et nos ambitions de créer de la valeur par l'emploi et l'innovation en Lot-et-Garonne."

Pour le site gratuit JeChange.fr qui gère 180.000 contrats par an, compte 148 partenaires et 850.000 visiteurs uniques chaque mois en moyenne, l'innovation passe notamment par la déclinaison, très récente, du service en direction des professionnels via le site JeChange.Pro.
L'innovation passe aussi par une amélioration constante du parcours et de l'expérience client illustrée notamment par le lancement d'une application mobile enrichie, et, plus récemment encore, le développement d'un bot (logiciel robot capable, notamment, de prendre en charge, et donc de simplifier la relation client/société sans que le premier ait besoin de télécharger l'application de la seconde) via Facebook Messenger.

La Source : La Tribune

Photo :Philippe Goold, directeur général, et Gael Duval, fondateur et président de JeChange.fr (Crédits : JeChange.fr)

 

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne