L'actualité

Kubex envisage la création de 15 emplois en trois ans

 
Kubex envisage la création de 15 emplois en trois ans

L'entreprise spécialisée dans la construction en ossatures bois est la première à s'implanter au sein de l'ancienne friche industrielle de la Seita 

Ils ont migré de la pépinière Eureka à Samazan sur la zone André Thévet à Tonneins pour avoir de l’espace. L’entreprise Kubex loge désormais dans l’ancien bâtiment de Boalia. Il est donc passé de deux ateliers de 300 et 150m² à un local de plus 4.000m² et a décuplé son espace de travail. « On cherchait un bâtiment, en étant à Eureka on avait déjà des contacts avec les services économiques de VGA et la SEM 47 qui nous ont parlé de la zone André Thévet, que le découpage était prêt ». Réactif, VGA a ainsi permis cette installation alors que la commercialisation ne devait s’effectuer que plus tard. Car Kubex avait un besoin urgent… de place.

L’activité principale de Kubex, « c’est la construction de maison individuelle en ossatures bois ou l’agrandissement, tout corps d’état » explique Cyril Sarrazin, l’un des trois fondateurs. Activité secondaire : elle réalise également des rénovations énergétiques de l’habitat.

L’objectif est simple : « On vient ici pour se développer. On va pouvoir prendre plus de chantiers et créer des emplois sans jouer avec le feu. L’idéal serait d’avoir une activité pérenne nous permettant d’avoir entre 10 et 15 salariés » conclut Cyril Sarrazin.

La Source : Le Républicain

Photo : J.S 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne