L'actualité

Le Père Noël recrute dans de nombreux métiers

 
Le Père Noël recrute dans de nombreux métiers

Pour aider le Père Noël dans sa mission, les métiers de la logistique, du transport et de la vente sont en première ligne avant et pendant les fêtes.

Cette année encore, le budget du Père Noël français sera colossal : 65 milliards d'euros, dont plus de 42 milliards consacrés aux cadeaux ! Heureusement, pour préparer la fête, il s'entoure d'innombrables assistants, les salariés de très nombreuses entreprises qui profiteront de cette opportunité unique dans l'année pour engranger un chiffre d'affaires vital.

Une opportunité créatrice d'emplois, car selon une enquête récente de Randstad, « pour fabriquer, acheminer et distribuer les 61 millions de jouets offerts en France à Noël, recruter de la main d’œuvre supplémentaire est une nécessité ». Une main d'œuvre destinée à renforcer les équipes dans de nombreux métiers.

Les premiers assistants du Père Noël sont bien sûr les services logistiques. Ce sont surtout les préparateurs de commande et les magasiniers qui sont concernés. « Il est nécessaire d’embaucher temporairement quelques personnes supplémentaires afin de répondre au surcroît d’activité ». Ces professionnels de la logistique sont « responsables des opérations de réception, contrôle, stockage, préparation et distribution de marchandises mais également de la qualité et de la gestion des inventaires », explique l'enquête de Randstad. Une fois les paquets préparés, reste à les acheminer vers leur destination finale. Avec l'impact croissant de l'e-commerce, les conducteurs de poids lourds et chauffeurs livreurs sont appelés en renforts.

Mais il ne suffit pas de remplir la hotte du Père Noël. Encore faut-il mettre en vente tous ces objets, à la fois sur internet et dans nos rues. Professionnels d'internet, mais aussi vendeurs et caissiers sont également très demandés pour la période clé des fêtes.

La Source : Ouest-France




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne