L'actualité

So Kombucha, Petit Béret et Matatie primés au concours Agropole

 
So Kombucha, Petit Béret et Matatie primés au concours Agropole

Lundi, en fin de journée, les responsables de l'Agropole ont décerné les prix du concours national de la création d'entreprises agroalimentaire, 23e du nom. Les primés, So Kombucha, Petit Béret et Matatie, misent sur l'innovation avec des produits pour le plus grand nombre de consommateurs…

L'innovation, toujours l'innovation. C'est peut-être le maître mot de ce concours Agropole. Depuis 23 ans maintenant, 62 entreprises locales et nationales ont été récompensées par l'équipe du technopole agenais. Et une quarantaine d'entre elles est encore en activité. Grâce à leur innovation.

En 2016, une soixantaine de chefs d'entreprise se sont manifestés pour participer au grand concours Agropole. Tous avec un produit «innovant» dans la besace. Mais seulement six ont été entendus au Sénat pour le grand oral, dernier palier avant la remise des prix. Un oral de présentation, devant un jury composé de personnalités du monde agroalimentaire, comme Bonduelle, Fleury-Michon ou Leclerc. Et au final, il n'en reste que trois…

Les trois produits récompensés présentent quelques similitudes. Du moins, sur le papier : bio, bon pour la santé et accessible à tous les consommateurs.

Le premier prix revient à So Kombucha, toute jeune entreprise qui vient de s'installer sur le technopole agenais. Olivier et Nawal Quinson, les créateurs de la marque, ont remis au goût du jour cette boisson pour le moins ancestrale. Le kombucha est consommé depuis 2 200 ans en Chine et au Japon. L'entreprise française mise sur un produit bio et bon pour la santé. Et donc sans surplus et pour tous.

Le deuxième a été décerné à la société Petit Béret pour avoir inventé du vin… sans alcool ! Enfin, une «boisson d'accompagnement aux fruits de vignes, sans alcool ni fermentation». Au pays du Bruilhois et du Buzet, il fallait oser ! Cette boisson est présentée comme un produit 100 % bien-être et qui convient pour les femmes enceintes, les musulmans, les seniors et les jeunes mineurs. Pour le moment, leur gamme est composée d'un rouge intense, d'un rosé fruité et d'un blanc frais. Troisième et dernier produit récompensé, ce sont les gâteaux de la société Matatie. Les pâtisseries ont l'originalité de ne contenir ni œuf, lait, gluten ou encore arachides ! Des ingrédients remplacés par des produits qui ne présentent aucun allergène. De l'innovation on vous dit…

La Source : Le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.