L'actualité

Le bio ne connaît pas la crise et Danival recrute

 
Le bio ne connaît pas la crise et Danival recrute

Spécialisée dans la conserverie bio, l'entreprise Danival (basée à Andiran, entre Nérac et Mézin) lance un processus de recrutement inédit. En liaison avec Pôle Emploi, une dizaine de demandeurs seront reçus le 7 février à Danival, et suivront un processus d'immersion afin de les sensibiliser à l'activité et à l'éthique de l'entreprise. Ces chômeurs n'ont pas été sélectionnés en fonction de leurs compétences (Danival formant ses salariés) mais en fonction de leur état d'esprit. "Nous recherchons des gens motivés, qui se projettent dans l'entreprise. La première journée est une visite, une rencontre avec Danival, puis les personnes intéressées par nous suivront des ateliers avec Pôle emploi les jours suivants. Elles iront ensuite trois semaines à Sud Management, pour une immersion dans l'univers de l'agroalimentaire."

Pour l'heure, au moins cinq postes sont à pourvoir chez Danival, pour des conducteurs de lignes de production. Danival compte environ 300 références de produits (plats cuisinés bio, notamment en bocaux) et les distribue dans des boutiques bio comme Bio Coop, So Bio, la Vie claire, etc. Fondée en 1990 et aujourd'hui propriété du groupe agroalimentaire américain Hain Celestial, l'entreprise en plein développement compte 108 salariés et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires proche des 20 millions d'euros. Pour faire face aux commandes croissantes de ses clients, l'entreprise tourne aujourd'hui en 3 X 8, 24 heures sur 24.

Les personnes intéressées par cette démarche de recrutement, et par le bio et l'esprit Danival, peuvent se présenter spontanément le 7 février, à 10 h.

La Source : Le petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.