L'actualité

La Ruche qui dit oui» essaime en Agenais

 
La Ruche qui dit oui» essaime en Agenais

Un point de distribution «La Ruche qui dit oui» est déjà présent à Foulayronnes, un deuxième ouvre à Agen, zone Sud. Nadège Gesson en est à l'origine.

Un an après avoir ouvert à Foulayronnes la première «Ruche qui dit oui» du Lot-et-Garonne, Nadège Gesson annonce qu'elle réitère à Agen cette fois, au restaurant «La Comedia», en zone Sud, avec Sandrine Leduc, la gérante du restaurant.

«La Ruche qui dit oui» est un système d'achat en circuit court, auprès des producteurs locaux. Les commandes s'effectuent via le site Internet de «La Ruche qui dit oui». Les produits disponibles sont listés et pour chacun d'entre eux, une présentation rapide de l'exploitation est proposée.

Les clients récupèrent leur panier dans un point de distribution, un jour par semaine, sans obligation d'abonnement, et en profitent pour discuter avec les producteurs, présents lors de la distribution. L'occasion de découvrir ou redécouvrir le métier d'agriculteur aujourd'hui ou plus simplement de demander la meilleure recette pour tel ou tel produit. Le lien est ainsi assuré entre consommateurs et producteurs, les demandes sont mieux comprises et adaptées.

Un point de distribution existe déjà à Foulayronnes et à partir de ce jeudi, au restaurant «Le Comedia», en zone Sud à Agen.

«La Ruche qui dit oui» est une entreprise sociale et collaborative présente sur tout le territoire français et propose actuellement 700 points de distribution.

Pour l'ouverture de cette nouvelle «Ruche qui dit oui», un «apéruche» est proposé afin de mieux découvrir ce système qui séduit de plus en plus de consommateurs soucieux de manger de bons produits et du même coup, de favoriser l'économie et l'agriculture locales, avec une juste rémunération pour les producteurs et un juste prix pour les consommateurs.

Ce sera ce jeudi, à partir de 18 heures et jusqu'à 19 h 30. Les premières distributions auront lieu pour les personnes qui ont passé commande.

La Source : Le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.