L'actualité

Domitys crée une résidence pour seniors à Agen : des emplois à la clé

 
Domitys crée une résidence pour seniors à Agen : des emplois à la clé

Une résidence pour seniors va voir le jour à Agen. Le groupe Aegide — Domitys a en effet choisi la ville d'Agen pour y construire une nouvelle résidence de services à destination des personnes âgées. Avec soixante résidences sur le territoire français, ce groupe est le leader des résidences services seniors. Demain, à partir de 11 heures, aura lieu la pose de la première pierre de l'édifice, qui marquera le début des travaux. Les dirigeants du groupe seront présents ainsi que le maire et président de l'agglomération d'Agen, Jean Dionis.

Les Vergers d'Ébène»

Située sur la Zone d'activités économiques (ZAE) de Donnefort, rue Jourdain, cette résidence sera composée de 115 appartements, allant du studio au trois pièces, pour une surface totale de 7 800 m2 minimum. Les futurs résidants pourront également profiter des espaces de détente et des services proposés par le groupe comme un espace de beauté, une salle de sport ou encore une piscine couverte.

C'est le Groupe Aegide qui assure directement la conception et la construction de la résidence puis en délègue l'exploitation à Domitys. Cette résidence sera située au cœur d'un tout nouvel éco-quartier, «Le Parc du Canal».

Dynamisme économique

La livraison de cette résidence nommée «Les Vergers d'Ébène» est prévue en 2018. Pour la ville et l'économie locale, l'ouverture de cette résidence pour seniors représente une dynamique importante.

Sa construction permet la création d’emplois, via les appels d'offres aux entreprises locales. Dès son ouverture, plus d'une vingtaine d'emplois directs seront créés.

La ville pourrait également bénéficier du recours par les futurs résidants à des prestataires locaux comme les services médicaux et para-médicaux, mais aussi aux entreprises et commerçants.





Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne