L'actualité

En Nouvelle-Aquitaine, seul le Lot-et-Garonne échappe à la hausse du chômage

 
En Nouvelle-Aquitaine, seul le Lot-et-Garonne échappe à la hausse du chômage

La situation des demandeurs d’emploi de catégorie A s’est aggravée au mois de mai avec une hausse de +1,4 % en Nouvelle-Aquitaine. Seul le département du Lot-et-Garonne (Aquitaine) échappe à cette tendance, sur un mois comme sur un an.

Le nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A (sans emploi) en Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes) enregistre un fort à-coup à la hausse au mois de mai à +1,4 % sur un mois, à 296.780 personnes. Cette aggravation très nette et supérieure à l'évolution nationale ne remet pas en cause l'amélioration à plus long terme, avec une baisse de 1,5 % des demandeurs d'emplois de catégorie A en Nouvelle-Aquitaine sur un an. En France métropolitaine le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de +0,9 % au mois de mai et recule de 0,8 % sur un an.

Un seul département parmi les douze que compte la Nouvelle-Aquitaine échappe à cette hausse du mois de mai, il s'agit du Lot-et-Garonne, qui enregistre un recul de 0,4 % du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A. Longtemps plutôt mal placé en termes d'évolution du chômage, il est désormais celui où le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A reculé le plus, à -6,9 % sur un an. C'est également le seul de Nouvelle-Aquitaine où cet effectif de demandeurs d'emplois est en recul sur trois mois, à -0,5 %....

La Source : La Tribune




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne