L'actualité

Sud Management, visa pour la réussite

 
Sud Management, visa pour la réussite

L'école de commerce et de gestion émanation de la CCI vient de décrocher le «visa» du ministère de l'Enseignement supérieur pour son programme Bac + 3 EGC.

Fondé par la chambre de commerce et d'industrie, Sud Management accompagne depuis 1989 le développement des entreprises du Lot-et-Garonne en formant des jeunes adaptées aux besoins qu'elles émettent. «En 28 ans l'école a formé ainsi plus de 3 200 jeunes qui, justement, travaillent pour la plupart dans des entreprises locales. En plus nous formons chaque année 12 000 salariés d'entreprise dans le cadre de la formation continue» explique Catherine Lignac, directrice de l'enseignement à Sud Management. Pour Alain Brugalières, le président de la CCI, «Sud-Management ne se définit pas seulement comme un organisme de formation, de conseil en gestion de ressources humaines mais bien comme un incubateur de compétence.» Sud Management est inscrit dans le schéma local d'enseignement supérieur et de la recherche de Lot-et-Garonne. «Oui» ajoute Alain Brugalières, «SudManagement est au service du territoire en proposant aux jeunes du département une formation de haut niveau aussi bien qu'à Bordeaux ou Toulouse ; en offrant aux entreprises les diplômés dotés des compétences qu'elles recherchent ; en constituant une pépinière d'entrepreneurs qui pourront reprendre le flambeau de nombreux chefs d'entreprise qui seront amenés dans les années qui viennent de céder leur entreprise pour des raisons de retraite».

Visa pour la réussite

Sud Management propose 10 programmes de formation post-bac de bac à bac + 5 en formation initiale ou en formation continue via des contrats de professionnalisation. Dans cette gamme de formations, figure l'EGC, l'école de gestion et de commerce. «Nous avions déjà une reconnaissance de l'Etat puisque le diplôme de l'EGC était inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles. Mais avec le visa que nous avons obtenu après une instruction de plusieurs mois et pour une durée de 5 ans, c'est autre chose. On peut désormais dire que l'EGC de Sud-Management a tout d'une grande école de commerce et devient même le seul acteur du territoire délivrant un diplôme visé Bac + 3.» La commission d'évaluation a souligné les points forts de l'EGC Agenaise, «l'intégration dans le schéma local d'enseignement supérieur, la production pédagogique de qualité ou encore, par exemple, l'implication locale forte.»

 La Source : Le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne