L'actualité

Le Marmandais Lucien Georgelin reprend l'entreprise villeneuvoise Eurocer

 
Le Marmandais Lucien Georgelin reprend l'entreprise villeneuvoise Eurocer

Le tribunal de commerce d'Agen a rendu ce matin son jugement et désigné le fabricant marmandais de confitures au chaudron Lucien Georgelin comme repreneur de Eurocer, usine de fabrication de céréales pour le petit-déjeuner.

Les 23 salariés d'Eurocer s'étaient largement prononcé pour ce candidat, séduits par son offre qui proposait à la fois de sauver tous les emplois mais aussi de garder la production sur place et de développer l'activité.

Contacté ce matin, Lucien Georgelin qui rachète Eurocer avec son frère Patrick Georgelin et sa belle-soeur Laurence Georgelin, avec respectivement 70%, 25% et 5% des parts, se dit satisfait de cette «bonne nouvelle».

«Au contraire d’autres offres, nous n’avons pas repris Eurocer pour éliminer un concurrent et démanteler l’entreprise. Nous la reprenons pour la développer et créer de nouveaux emplois », atteste-t-il.

Parmi les pistes de développement évoquées ces dernières semaines, mais non confirmées par l’industriel marmandais, la fabrication de céréales pour le petit-déjeuner fourrées à la confiture, ou encore des produits salés, mis en sommeil depuis 2000 chez Eurocer.

 

Eurocer passera sous pavillon Georgelin officiellement le 7 août. «En attendant, M. GEORGELIN nous a donné pour consigne de ne rien changer, confie le délégué syndical CFDT et secrétaire du comité d'établissement Imed Menchaoui. Nous allons donc poursuivre la production, procéder au nettoyage et partir en vacances pour la fermeture annuelle.»

La Source : La Dépêche.fr




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne