L'actualité

Un restaurant d'inspiration thaï sous les Cornières

 
Un restaurant d'inspiration thaï sous les Cornières

Un chantier est en cours sous les Cornières d'Agen dans l'ancien magasin de chaussures Texto qui offre une surface de 135 m2 au numéro 3 de la rue.

Un restaurant d'inspiration thaïlandais va ouvrir d'ici la fin septembre prénommé «Pitaya».

Du nom d'une franchise bordelaise imaginée par deux frères et forte de cinq enseignes sur Bordeaux, une dizaine à Toulouse, Montpellier, Bayonne… et 17 supplémentaires à venir en 2018 dont Paris, Lyon et Marseille… Ancien sportif de haut niveau en judo, victime d'une mauvaise blessure, Xavier Moulin, a choisi de monter une affaire pour assurer sa reconversion : un bar à vins baptisé le Piéton créé à Bordeaux et revendu depuis. Il est prêt à relever l'aventure à Agen en se voyant confier la gérance du Pitaya. Un restaurant spécialisé dans la cuisson au wok tendance thai avec une cuisine ouverte sur la salle dans une décoration très extrême orientale et épurée en noir et blond. «Où les clients pourront manger sur le comptoir, des mange debout ou des tables, en profitant aussi de la terrasse sous les Cornières», souligne Xavier Moulin. Au choix du poulet, du bœuf, des crevettes, mêlés à des légumes ou des nouilles de riz parfumées d'épices, de soja, de ciboulette, coriandre et arachides. 10 euros, le ticket moyen pour ce plat complet servi dans un bol en bambou et des desserts glacés signés de l'arcachonnais «Le Sorbet d'amour», un artisan du bassin.

Le personnel est en cours de recrutement : un chef cuisinier, deux cuisiniers, deux serveurs et le gérant. La carte de la franchise a été élaborée par Nathalie Nguyen, une ancienne candidate de Top chef passionnée de street-food et de cuisine fusion.La pitaya est cultivée principalement en Asie du Sud-Est et en Amérique. Fruit exotique né du cactus, il s'apprécie pour sa vitalité. Agen se rajoute une nouvelle offre en matière de cuisine du monde.

Pitaya, 3 rue des Cornières sera ouvert tous les jours de la semaine midi et soir. Vente à emporter également.

La Source : LaDépêche.fr




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne