L'actualité

C2R, Leader des volets roulants

 
C2R, Leader des volets roulants

Spécialisée dans la fabrication de fermetures, C2R poursuit ses évolutions en volets roulants en prenant soin d'apporter des solutions aussi bien aux iinstallateurs en matière de pose que de pondre aux demandes toujours plus exigeantes des particuliers. L'entreprise de Miramont de Guyenne s'inscrit ainsi dans une dynamique spécifique et tendance en lançant une nouvelle gamme.

De mieux en mieux informé des techniques et solutions en matière de volets roulants, le consommateur est donc prêt à payer une plus-value  afin  d'acquérir r  un  produit  qui réponde à un véritable besoin notamment sur des solutions comme la domotiique, les moustiquaires ou stores « brise-soleil,. Intégrés aux volets....

Leader sur le marché, la société Lot-et-garonnaise C2R intégrera ainsi prochainement dans sa nouvelle gamme de volets roulants la télécommande « Nina Timer Io de Somfy » : une lécommande tactile à horloge destinée à l'automatisation de la maison et permettant de commander jusqu’ 30 canaux. Plusieurs fonctions sont associées à cette télécommande : on peut activer les volets  sur  plusieurs  plages  horaires dans une  même journée  permettant  d'atteindre 12 actions automatiques par jour. Le particu lier peut alors simuler sa présence lorsque ce dernier s'absente de sa maison tout comme l'horloge et la  programmation  permettent de jouer une fonction d'économie d'énergies avec les volets qui se ferment en été lorsque les températures s commencent à s'élever  et les volets qui s'ouvrent afin d'apporter de la ventilation aux heures les plus fraîches...

Progression de l’Aluminium

Le marché du volet roulant se caractérise aussi par la progression de l'aluminium qui tire le marché vers le haut : le blanc et gris prédominent largement sur le marché maison note une volonté du particulier de vouloir différencier ses baies, toujours avec des teintes dans les bruns/gris et noirs mais différentes des nuanciers RAL classiques qu'on retrouve beaucoup suries maisons neuves ou rénovées comme le gris 7016 et noir 9005/9011. La nouvelle offre intégrera donc aussi de nouveaux coloris et finitions plus spécifiques du type noir 2100, gris 2900 permettant de personnaliser ses baies ainsi que d'harmoniser ses fermetures avec ses fenêtres.

C2R EN CHIFFRES

Avec un chiffre d'affaires d’environ 36 millions d'euros  sur  l'ensemble de ses activités, C2R emploie près de 230 salariés répartis sur 2 sites industriels   : Miramont de Guyenne (Lot et Garonne) et Mont aigu de Quercy (Tarn et- Garonne). Au total, chaque année, sont gérées  plus de 200 000 références.

Le  groupe Lot et Garonnais de dote donc, avec 2 sites de production, d'une double expérience et développe une gamme complète et innovante de fermetures  et  menuise ries fermetures battantes (volets  battants. Coulissants, persiennes, portes de garage battantes), fermetures roulantes (volets roulants, portes de garage enroulables) et menuise ries (PVC, composite, A LU).

C2R distribue ses produits à 3 segments de clientèle différents : la grande distribution (Leroy  Merlin), les négoces spécialistes ou néralistes (Point P, Bigmat, Plateforme du Bâtiment. C1ffréo Bona...) et les professionnels/artisans poseurs. Ils peuvent être des professionnels s'adressant  aux particuliers avec tous les produits pour l’habitat et disposant d’un show-room pour exposer leurs produits.

La Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne