L'actualité

CARREMENT FLEURS REVIT

 
CARREMENT FLEURS REVIT

 3ème acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales Carrément Fleurs garde le  cap.

L'enseigne lot-et-garonnaise a enregistre une augmentation de 10.05%de son chiffre d'affaires au premier semestre 2017, par rapport a l'an dernier avec 9,12 million d'euros enregistres en 6 mois.

De plus, sur cette période et a perimétre constant par rapport a 2016, le reseau maintient une croissance positive de 1,72 %. Depuis le début de l'annee, Carrement Fleurs a ouvert deux nouveaux magasins à Montauban (82) et Carpentras (84). Pour le 2nd semestre, le reseau vise l'ouverture de 3 points de vente dont une implantation à Bordeaux.

UN RÉSEAU SOUDÉ

Depuis le deces du co-fondateur et directeur de l'enseigne Bruno Pain,survenu le27 mai dernier, le réseau continue d'écrire son histoire,sur la même lignee que celle entreprise depuis sa création en 2006.

Chantal Pain,co-fondatrice de l'enseigne et Daniel Boussira, Directeur general,sont ensemble à la tête du réseau et entendent mener la bonne continuation des proiets amorcés.

Bruno Pain avait bien structuré le réseau et mis en place une organisation efficace et perenne compte tenu des circonstances. La convention Carrément Fleur s s'est déroulée comme prevu les 19 et 20 Juin  dernier, en Hollande, donnant ainsi lieu à des instants remplis d'emotions qui ont revele les solides motivations des équipes.

L'envie  de continuer avec le même dynamisme et de vehiculer  les valeurs historiques qui étaient chères au fondateur. "Le réseau Carrément Fleurs a été bâti autour de valeurs fortes, partagees avec ses franchises, en  mettant au centre de Ia relation, le dialogue, la confiance et la transparence, il a contribue a la croissance d'une franchise basée sur le principe gagnant/gagnant et a ainsi mit enplace des équipes appréciant de travailler ensemble " précisent les dirigeants dans un communiqué.

En outre, le  réseau de fleurs coupees et de compositions florales originales ouvre un nouveau magasin en Gironde a Sainte-Eulalie. Nicolas Jardonnet,  deja proprietaire de la  boutique d'Eysines près de Bordeaux, devient donc multi-franchise de l'enseigne. Il inaugure son magasin demain.

Fort du succès de son premier point de vente  et  conscient  du  potentiel       de la zone, le    franchi a decidé de se développer en multi-franchise afind'optimiser les compétences acquises et de profiter des opportunités d'expansion existantes. Situé au 100, avenue de l'Aquitaine,ce nouveau point de vente a permis la création de 5 emplois.

Carré ment Fleurs compte actuellement 7 multi franchisés qui détiennent, a eux seuls, 16 points de vente du réseau. Pour acceder au reseau, un droit d'entree de 17 000 euros est demandé. L'investissement global se chiffre entre 180 000 et 220 000 euros pour une surface moyenne de 150m2. Limitee à 3% du chiffre d' affaires hors taxe et plafonnée a 12 000 euros hors taxe (montant indexesur l'indice INSEE et révi chaque année), la redevance apporte une très bonne rentabilité aux franchisés.

 La Source : La Vie Economique

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne