L'actualité

Agen : #Recrutemoisitupeux débloque les opportunités de travail

 
Agen : #Recrutemoisitupeux débloque les opportunités de travail

Lever les barrières du CV, soigner sa e-réputation, réaliser un bon entretien, c’est l’idée générale de l’événement #Recrutemoisitupeux organisé aujourd’hui par le site d’emploi47.fr.

En général, que reproche-t-on aux organismes de recrutement ? « D’être trop focalisés sur l’expérience antérieure et la formation », sait le directeur d’Emploi47.fr, Nicolas D’Hooghe. Fort de ce constat, il a décidé avec ses équipes d’organiser un événement pour favoriser l’emploi, dans un format tout à fait innovant, puisqu’aujourd’hui, au Centre de congrès d’Agen, va se tenir la première édition de #Recrutemoisitupeux.

À l’image dynamique, voire presque haletante, du film « Attrape-moi si tu peux » avec Leonardo Di Caprio qui campe le plus grand faussaire des années 1960, traqué par le FBI, #Recrutemoisitupeux va mettre ce jeudi après-midi, en face à face, une quarantaine d’entreprises et environ 500 candidats qui ont été présélectionnés.

Emploi47.fr n’a pas lésiné sur la communication, depuis le mois de mai, pour capter l’attention des candidats se sont inscrits directement sur le site Internet. Objectif préalable : qu’ils mettent en avant leur dossier dans une démarche pro active d’inscription et de recherche d’emploi. « Nous voulions qu’ils se prennent par la main. C’était important, car c’est une vraie demande des employeurs », insiste Nicolas D’Hooghe.

Cet après-midi, au Centre de congrès, un large éventail de secteurs d’activités et de fonctions sera représenté. Mais, particularismes lot-et-garonnais oblige, l’agroalimentaire (avec notamment Végécroc et Sud’n’Sol), mais aussi les secteurs bancaires (Crédit agricole en tête), l’environnement (avec Véolia), l’informatique, le fabricant de matériel orthopédique Albatros ou encore le poids lourd Gifi seront, bien évidemment, de la partie.

Bref, de gros faiseurs Lot-et-Garonnais seront à l’affût des nouvelles recrues qui leur manquent.

Profils recherchés ? « Cela va de l’ouvrier en production, en passant par le commercial, jusqu’au contrôleur de gestion. Mais nous recherchons aussi des fonctions supports tels que des acheteurs ou encore des responsables de maintenance », énumère le directeur d’Emploi47.fr

Pas de CV mais des arguments

Sur l’après-midi, deux moments forts sont prévus. Une rencontre exclusivement entre employeurs, suivie d’un débat dans un format très ouvert qui favorisera l’échange sans langue de bois et deux enjeux à préciser : recruter dans le 47, est-ce un frein ou une opportunité ? Et la marque employeur, quel intérêt ?

Le caractère innovant de cette mise en contact entre entreprises et candidats réside essentiellement dans le fait que ces derniers vont se présenter sans CV et devront mettre en avant leur personnalité, mais également leurs compétences en quinze minutes. Bref, sans filet. Les retardataires qui sont déjà en poste mais ambitionnent de changer de job n’ont pas été oubliés, puisque ce speed-dating de l’emploi s’achèvera seulement à 19 h 30.

Source: Sud Ouest




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne