L'actualité

LA PLATEFORME LOGISTIQUE DE SYSTEME U S'IMPLANTE SUR LE TECHNOPOLE AGEN GARONNE : 80 emplois supplémentaires

 
LA PLATEFORME LOGISTIQUE DE SYSTEME U S'IMPLANTE SUR LE TECHNOPOLE AGEN GARONNE : 80 emplois supplémentaires

Système U est le 4ème groupe de distribution alimentaire français à vocation généraliste regroupant les enseignes Hyper U, Super U, Marché U, U Express et Utile. Cette structure Coopérative dessert plus de 1 500 magasins et emploie plus de 65 000 collaborateurs

Le groupe de grande distribution prévoit la construction d’un gigantesque entrepôt frais sur la commune de Saint-Colombe-en-Brulhois.

 

L’Agglomération d’Agen et la Ville de Bon-Encontre en ont pris acte et se sont donc mobilisées pour proposer des solutions alternatives afin d’accueillir le développement de la société et maintenir les 120 emplois associés sur le bassin de vie agenais.  Au terme d’une réunion de travail qui s’est tenue hier, jeudi 31 août, dans les locaux de l’agglomération d’Agen, Système U a annoncé sa décision de construire un entrepôt de 22 000 m² sur un terrain de 8 hectares sur le Technopole Agen Garonne et de créer à l’horizon 2019, 80 emplois supplémentaires.

Le Technopole répondant, en effet, aux attentes de la société notamment en termes de proximité avec l’autoroute A62 via le 2ème échangeur.

Dans ce cadre, un partenariat a été conclu avec l’Agglomération comprenant 3 axes majeurs :

Un plan de reconversion du site actuel

Un partenariat « emploi » pour permettre l’embauche de 80 salariés supplémentaires issus du bassin de vie agenais.

Un engagement du porteur de projet d’impliquer au maximum les entreprises locales dans la réalisation du chantier évalué à 23 M€.

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne