L'actualité

La construction du Super U est enfin engagée : création de 30 emplois

 
La construction du Super U est enfin engagée : création de 30 emplois

Les habitants de Brax attendaient ce moment avec une impatience toute légitime (il y a longtemps qu'on en parlait).

La parcelle viabilisée en face du centre commercial actuel va enfin pouvoir accueillir le futur supermarché U. Ce magasin d'une superficie totale de 1356 m2 va contribuer à proposer de nouveaux services à la population, et concourir ainsi à l'accroissement de l'attractivité commerciale de la commune. Il doit permettre d'intensifier la fréquentation du bourg économique par l'afflux escompté d'une clientèle de passage ou touristique et d'accroître ostensiblement l'offre d'achats à destination des habitants et futurs clients.

Les travaux de construction du bâtiment ont débuté ce lundi 4 février pour une durée estimée à plusieurs mois. À noter que ce projet va créer 30 emplois, et aussi des services facilitant la vie des clients.

 

L'implantation en centre bourg est aussi un atout supplémentaire pour tous. Le magasin sera accessible en mobilités douces, et cela avec une intégration paysagère valorisée, avec des installations photovoltaïques de 660 m2 en toiture, il y aura aussi des places perméables et des bornes de recharge. Le complexe sera réalisé dans le respect de la loi ALUR. Le maire Joël Ponsolle, accompagné de son adjoint et responsable aux travaux, Guiseppe Nocera, se félicitait de voir enfin ce chantier débuter. En ce lundi 4 février tous les acteurs de ce projet étaient réunis à la mairie par le maire Joël Ponsolle, puis à l'issue de ce moment consacré à l'accueil et à la présentation du projet par tous les acteurs, tous se sont dirigés vers le site qui se situe en face le centre commercial, l sur la route des Landes, afin d'officialiser l'ouverture des travaux.

C'est donc parti, et bien parti pour que cette réalisation voie le jour dans les meilleurs délais ! On notait à cette occasion la présence des futurs dirigeants du Super marché U, Christelle et Cyril Méchet, qui ont hâte de trouver leur clientèle dans leur futur établissement.

La Source : Le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.