L'actualité

Steico va installer une nouvelle ligne de production à Casteljaloux et réfléchit à une extension

 
Steico va installer une nouvelle ligne de production à Casteljaloux et réfléchit à une extension

Le groupe allemand Steico, spécialisé dans la production de panneaux isolants en fibre de bois, veut déplacer vers son unité lot-et-garonnaise (Casteljaloux, une cinquantaine de personnes) la fabrication du Flex 036 (un panneau à conductivité thermique très faible) aujourd’hui effectuée dans ses usines polonaises.

La raison ? Pour ce produit principalement commercialisé en France, Espagne, Italie et Suisse, le coût du transport impacte significativement la marge. Une nouvelle ligne industrielle devrait donc être installée dans le courant de l’année au sein de l’unité casteljalousaine, au prix d’un investissement de plusieurs millions d’euros. Ce qui suppose aussi de revoir la formulation du produit, aujourd’hui en fibre de sapin et demain en fibre de pin maritime. Sur ce sujet, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine vient de débloquer une aide de près de 198 k€.
Et ce n’est pas tout. Steico étudie la possibilité de réaliser la production de fibre de bois directement au sein de cette unité lot-et-garonnaise. Cela induirait, cette fois, de construire de nouveaux bâtiments. Les premières démarches administratives seraient en cours et la décision définitive de lancer ce projet devrait être prise d’ici le milieu de l’année.

La Source : APS




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.