L'actualité

DUODAY, LE MOTEUR EST DANS LE 47 !

 
DUODAY, LE MOTEUR EST DANS LE 47 !

Cette année, l’opération Duo Day gagne en ampleur et en visibilité, pour faire la promotion de l’inclusion du handicap. Toute la logistique est gérée depuis le département.

Les opérateurs ont le casque vissé sur les oreilles. Dans ces locaux d’une entreprise de l’Agropole, chacun gère une grande région. Depuis trois semaines, les huit personnes de l’Algéei (Association laïque de gestion d’établissement d’éducation et d’insertion), spécialisées dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, ont passé près de 3000 coups de fil à toutes les structures accompagnant des personnes en situation de handicap à travers la France et de Navarre. Objectif : sensibiliser au Duo Day, cette journée qui vise à faire travailler ensemble pendant une journée un salarié d’une entreprise classique et une personne en situation de handicap.

 

Cette année, elle a fait l’objet d’un lancement en grande pompe à Paris, le 1er février par Sophie Cluzet, secrétaire d’Etat du premier ministre, chargée des personnes handicapées. Elle était accompagnée entre autres de la présidente de l’Algéei, Danièle Bonadona et de Michel Lauzzana, député LERM de la première circonscription.

Changement de dimension

Pourquoi le Lot et Garonne est à ce point à l’honneur ? Parce que le département à travers l’Algéei est à la pointe de l’expertise dans ce domaine. Le Duo day n’est pas une invention Lot et Garonnaise, mais il est le premier département français à l’avoir mis en place en 2015.

D’abord au sein de l’établissement et service d’aide par le travail Agnelis, puis dans tout le département.

Depuis l’année dernière, l’opération est devenue nationale. Et cette année Sophie Cluzel affiche une certaine ambition : mettre en place 40 000 duos à travers toute la France. En s’appuyant sur une plateforme technique basée à l’Agropole gérée par l’Algeei, sous la responsabilité de Stéphane Cornuault….

 

S’inscrire au Duo day, mode d’emploi

Via la plateforme internet www.duoday.fr, il suffit ensuite de s’identifier comme employeur ou structure d’accompagnement et de renseigner les types de binômes recherché dans les métiers recherchés. Les 19 personnes qui gèrent les demandes en fonction des régions, composent les duos en fonction de critères. Il existe également un numéro de téléphone 0800 386 289 (duoday sur un clavier de téléphone…).

La Source : Sud ouest.fr 

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.