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OFFICIEL : L'OUVERTURE H&M AGEN

 
OFFICIEL : L'OUVERTURE H&M AGEN
 Les inconditionnelles de la marque H&M sont dans les starting blocks. Le magasin ouvre enfin ses portes à Agen le 5 juin à 11 heures. La ruée vers les collections d’été est annoncée.
À quelques jours de l’ouverture d’H&M sur le boulevard Carnot, comment se prépare l’évènement ?
On termine la mise en place de la marchandise, les derniers ajustements. Les espaces « femme », « homme », « enfants » et « Divided » (NDLR. pièces branchées pour les jeunes) sont installés. Tout doit être prêt avant le passage de la commission de sécurité la veille. Nous avons lancé la campagne de communication à renforts de panneaux 4X3, de supports digitaux sur les réseaux sociaux avec un décompte des jours. Le jour J, des surprises seront réservées aux premiers arrivants : des cartes cadeaux, des tarifs préférentiels. Et traditionnellement, l’équipe se livre à une chorégraphie de bienvenue en musique quelques minutes avant de couper le ruban et l’ouverture à 11 heures. Un chariot de glaces attendra les visiteurs.
Espéré de longue date et attendu aujourd’hui de pied ferme, que pensez-vous du rôle de locomotive prêté à H & M en faveur du dynamisme commercial de la ville ?
Nous sommes impatients, hâte de pouvoir ouvrir. Agen figurait depuis longtemps dans le plan de développement d’H & M. Mais notre cahier des charges prévoit une surface commerciale de
1 600 m2 sur deux niveaux avec escalator compris, positionnée sur le meilleur emplacement possible. Cela a pris du temps, il a fallu faire preuve de patience, trouver les bons partenaires, la mairie en tête, les bons investisseurs et promoteurs comme la société toulousaine 2ima. Nous ne voulions pas en nous pressant, d’une ouverture « déceptive ». Nous avons étudié et validé le projet en faveur d’un magasin iconique sur Agen avec un point d’ancrage bien identifié. L’objectif est de satisfaire notre clientèle et que le magasin soit efficient, efficace et doté d’une bonne visibilité. Ce sont les clients qui nous jugent.
 
L’originalité d’H&M réside également dans la stratégie de  «Masstige», contraction de  «mass market»  et de «prestige», les collections capsules vont-elles s’adresser à la clientèle agenaise ?
Rien n’est encore décidé, cela dépend de chaque créateur de mode avec lequel nous collaborons sur ces collections capsules. On jauge les approvisionnements et on cible la stratégie en fonction de la quantité de pièces disponibles.
Trouvera-t-on la gamme écoresponsable « Conscious » qui reflète l’éthique et les valeurs de la marque en matière de développement durable ?
Oui tout à fait ! Ce sont des campagnes récurrentes et une offre qui fait la part belle aux innovations, à l’utilisation de ressources durables, à la qualité et à des lignes stylisées de prêt à porter. Nous avons aussi la collecte de recyclage de vieux vêtements qui s’appliquera à Agen avec des réductions à la clé. Mais aussi le service de « Click & collect ». Il sera possible de commander sur internet et de venir récupérer les colis au magasin. Les comportements changent en matière de consommation, cela évolue très vite. Nous devons être à la page. Mais la vraie philosophie de la marque est de proposer une mode à des prix accessibles, tout en étant respectueuse de l’Environnement.
L’équipe a-t-elle été recrutée localement ?
Nous avons recruté localement pour l’essentiel, une vingtaine de personnes, des équivalents temps plein et temps partiel. Mais l’équipe est constituée également de salariés qui voulaient se rapprocher de leur famille et qui ont bénéficié d’une promotion interne. Le magasin sera dirigé par une directrice.
Le directeur de région, la responsable de communication du groupe et moi-même, serons présents à Agen le 5 juin pour l’événement.
Source : La dépêche 

 




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