L'actualité

Le fonds Prudentia Capital fait une entrée majoritaire au capital d'Ambonati Industries

 
Le fonds Prudentia Capital fait une entrée majoritaire au capital d'Ambonati Industries

Le fonds Prudentia Capital, dont Bpifrance est actionnaire et qui a repris au cours de l’été 2018 la société périgourdine Menuiseries Grégoire, vient de prendre une participation majoritaire au capital de la société Ambonati Industries, créée en 1985, installée à Damazan et spécialisée dans la conception et la fabrication de menuiseries en aluminium et en PVC.

La reprise intervient aux côtés d’Audrey Ambonati, fille du fondateur et dirigeant historique Paul Ambonati, qui reste impliquée au capital et à la direction.

Ambonati Industries est un des leaders français de la production de menuiseries industrielles à destination des grandes surfaces de bricolage et de la distribution spécialisée (66 employés, quelque 15 M€ de chiffre d’affaires).

"Le groupe a été freiné dans son développement par des fonds propres trop faibles suite à la construction de son nouveau site de production à Damazan" (pour quelque 20 M€ d’investissements, ndlr), indique Roland Germain, associé fondateur de Prudentia Capital. Et d’ajouter que "le renforcement de sa situation financière et les apports en capitaux vont permettre d’investir davantage dans l’outil de production et susciter la création d’un pôle d’expertise régional en menuiseries industrielles en Nouvelle-Aquitaine", notamment en développant "une offre de services additionnels, qui s’appuiera sur une logistique et un service après-vente efficaces". Des synergies sont également envisagées avec Menuiseries Grégoire.

La Source : APS




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.