L'actualité

Des tapas et un job, s'il vous plaît !

 
Des tapas et un job, s'il vous plaît !

Tapas 1 Job à Agen, le jeudi 10 octobre à 18H30
La boule au ventre, engoncé dans un costume qu'on ne sort que pour l'occasion, l'entretien d'embauche n'est pas vraiment, une partie de plaisir. On prend sur soi et on affiche son meilleur profil le temps des questions, «on joue un rôle», selon Matthieu Lavaleur, nouveau directeur de la commission Tapas 1 Job de la Jeune chambre économique d'Agen (JCE). Pour changer la donne, la JCE mise sur l'informel avec des rencontres autour de tapas. «Ça demande plus d'agilité, la personnalité est plus facile à percevoir», ajoute Matthieu Lavaleur. Une façon d'observer le savoir être des candidats, un critère de plus en plus importants sur le marché de l'emploi. «Le format plaît beaucoup», assure le responsable.
 
Coup de pouce
D'autant plus qu'il cible les nouveaux arrivants «qui ne connaissent pas le tissu économique local». Avec ce positionnement atypique, le rendez-vous Tapas 1 Job s'est imposé comme un rendez-vous majeur pour l'emploi. La prochaine édition se déroulera le jeudi 10 octobre à 18 h 30, dans un lieu tenu secret, pour l'heure. En effet, seuls les profils retenus par la JCE pourront rencontrer les entreprises. «Les recruteurs nous transmettent la liste des profils recherchés, nous faisons en sorte de leur trouver cela », explique Matthieu Lavaleur.
Il est encore possible de s'inscrire pour échanger avec les responsables de GIFI, Emploi47, Système U ou Au Boulot et d'autres. Il suffit d'adresser un mail à tapas1job.agen@gmail.com.
 


Source : La Dépêche 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.