L'actualité

Acces Industrie continue de s'élever

 
Acces Industrie continue de s'élever

« Les matériels d’élévation et de manutention d’Acces Industrie font les beaux jours des professionnels du BTP depuis des années. Mais l’entreprise tonneinquaise se diversifie et développe ses offres et services dans le domaine de la manutention, touchant les professionnels de l’Industrie. »

La couleur bleue de ses machines se reconnaît au premier regard, Acces Industrie est partout lorsqu’il s’agit de travailler en hauteur, élever des charges, manutentionner à l’aide d’engins qui vont faciliter la vie des opérateurs. En deux décennies Acces Industrie s’est bâtie une solide réputation de spécialiste des nacelles élévatrices, chariots télescopiques et matériel de manutention.

 

Depuis son siège de Tonneins, elle rayonne sur l’ensemble du territoire français grâce à ses 35 agences et ses 450 collaborateurs. Ses 6 500 machines tournent à plein régime et font travailler des entreprises sur la France entière. Une stratégie nationale qui lui sourit, appuyée par des valeurs qui ne sont pas étrangères aux succès de l’entreprise.

 

Service

Car au-delà du parc de machines de qualité, varié et adapté à tous les besoins, Acces Industrie c’est une méthode de travail qui met au premier plan le service au client et la personnalisation, grâce à des services sur-mesure. Leurs machines sont des outils taillés pour faire gagner du temps, travailler en sécurité, développer sa productivité, leurs équipes vont en décupler les possibilités. Largement réputée sur le plan national et dans le secteur du BTP, l’entreprise Acces Industrie est pourtant un acteur phare de l’économie lot-et-garonnaise presque discret.

Ancrage

L’évolution des mentalités est en marche. A commencer par l’élargissement complet des secteurs d’activités dans lesquels les machines sont utilisées. Le BTP, bien sûr, mais tous les autres aussi. Industrie, agriculture, s’il faut monter ou déplacer du poids ou élever des personnes Acces Industrie est là. L’ancrage lot-et-garonnais d’Acces Industrie est également dans une phase d’accentuation. Il s’appuie sur les trois sites du tonneinquais que sont le siège social (regroupant les services support), l’agence de location à Tonneins et le service atelier de rénovation national de Fauillet. Le cœur d’Acces Industrie est là, avec 120 collaborateurs au centre de la stratégie de l’entreprise.

 

Le partenariat récent avec le Sporting Union Agenais Rugby est un excellent exemple de cette volonté de renforcer la couleur locale d’Acces Industrie. L’entreprise est devenue en début de saison un partenaire de premier plan du club phare du rugby et du sport départemental. Son logo apparaît sur le maillot, au niveau du cœur. Tout sauf un hasard pour une nouvelle histoire de valeurs. Le rugby c’est l’esprit d’équipe, la rigueur mais aussi la convivialité. Rien d’étranger à ce qui anime les plus de 400 collaborateurs d’Acces Industrie au quotidien.

La Source : Sud Ouest




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.