L'actualité

Alta cuir redonne de la couleur

 
Alta cuir redonne de la couleur

L’entreprise Alta Cuir à Agen est spécialisée dans les produits de coloration pour le cuir qu’elle envoie dans le monde entier. Une activité qui s’applique aussi bien aux sacs à main qu’aux fauteuils, vêtements, intérieur de cockpit ou voitures de luxe.

Les produits créés par Cédrick Cambos, gérant d’Alta cuir, donnent le ton, de par leurs couleurs, à l’atelier. C’est tout un art qui est renfermé dans les bocaux dont les contenus vont métamorphoser le cuir fatigué. Créée par Rémi de Gaulejac, Alta Cuir fabriquait au départ des produits d’entretien.

Rachetée par Cédrick Cambos en 1994, elle change d’orientation pour passer de l’entretien à la coloration. C’est à Graulhet où existe une usine spécialisée dans les produits pour le cuir qu’il se forme en tant que chimiste pour les mégisseries avec une option after care c’est-à-dire des produits pour les cuirs, déjà préparés, et teintés pour les restaurer. Il fait partie de la cinquantaine de fabricants de produits en coloration en France. Sa clientèle : les particuliers et les professionnels de France, de Belgique et sur certains produits, les teintures de tranche, c’est-à-dire les sacs à main, du monde entier !

Un métier passionnant puisque divers et colorés qui laisse une porte ouverte aux jeunes apprentis que forment Cédrick Cambos. 

La Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.