L'actualité

De nouvelles entreprises s'installent sur Marmande Sud

 
De nouvelles entreprises s'installent sur Marmande Sud

Val de Garonne Agglomération se réjouit d'accueillir de nouvelles entreprises en ce début d'année.

Les zones d’activités économiques du Val de Garonne, tout autour de Marmande, accueillent de nouvelles entreprises, tandis que la Communauté d’agglomération met par ailleurs en vente d’autres terrains.

Bientôt des travaux

Ainsi, sur Marmande Sud 1, Ajas Traiteur investit un terrain de 7.500m² en bordure de la Route départementale 933.

Les travaux vont démarrer au 1er trimestre 2020, pour une ouverture à l’automne. Est programmée la création d’un laboratoire traiteur (deux cuisines de 40m² chacune, une pour le chaud, une pour le froid), ainsi qu’un showroom de 70m². 

La société, originaire de Tombebœuf, avec un restaurant à Allemans-du-Dropt, emploie actuellement trois salariés permanents, et jusqu’à une vingtaine de personnes lors des événementiels.

Trois embauches sont prévues pour le site de Marmande Sud.

 

Sur l’extension

Frans Bonhomme est la première entreprise à s’implanter sur l’extension du parc d’activités basé à Samazan, Marmande Sud 2.

Les travaux ont débuté à la fin du mois de septembre et la livraison est prévue en juin 2020 (ce projet immobilier est porté par un investisseur privé, Perry Immobilier).

A Samazan, Frans Bonhomme ouvre une plateforme logistique dédiée aux produits à destination du marché de l’eau potable pour l’ensemble du Sud-Ouest.

La société compte quatre points de vente sur le Lot-et-Garonne: Agen, Marmande, Nérac et Villeneuve-sur-Lot.

Une seconde arrivée est prévue à Marmande Sud 2, celle de la société Reden Solar, avec la construction d’une centrale photovoltaïque sur 12 ha.

 

30ha disponibles à la vente

Entre les terrains encore disponibles sur Marmande Sud 1 et la nouvelle réserve foncière aménagée sur Marmande Sud 2, Val de Garonne Agglomération propose actuellement à la vente plus de 30ha, avec un découpage à la demande à partir de 2.000m² (prix: 18€HT le m²).

Toute entreprise intéressée peut contacter le service développement économique de VGA au 0.800.47.00.47, economie@vg-agglo.com

La Source : Le Républicain




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.