L'actualité

Extension à la fromagerie BAECHLER

 
Extension à la fromagerie BAECHLER

Créée au début du XXème siècle au Temple-Sur-Lot, la fromagerie Baechler est une entreprise familiale de 26 salariés. Elle s’est développée ces dernières années en veillant à la qualité des approvisionnements en lait (10 millions de litres de lait collectés), en créant de nouvelles variétés de fromages, et en contrôlant mieux l’activité d’affinage. La croissance de l’entreprise s’inscrit également dans une stratégie de développement durable et de responsabilité sociétale : création d’une unité de méthanisation pour traiter ses effluents et réduire, de façon significative sa consommation énergétique, recrutement d’un responsable qualité, obtention de l’appellation « Maître artisan ». L’ensemble du site, soit 2400 m2 (dont 700m2 de fabrication et 600m2 de caves d’affinage), est aujourd’hui saturé au vu du développement récent.

Aussi, une nouvelle unité de production est en cours de création grâce à une extension de 1300m2 visant à agrandir la zone de fabrication. Un investissement de 6 millions d’euros. Afin de valoriser son savoir-faire auprès des jeunes et d’un large public, de fidéliser les consommateurs, de valoriser l’agriculture locale et de générer des flux supplémentaires de vente, l’entreprise a également souhaité développer l’ouverture à la visite en créant un parcours adapté.

Celui-ci prendra la forme d’une visite guidée via une longue passerelle vitrée au-dessus des principales salles et des étapes de fabrication (brossage, affinage, saumurage,pasteurisation…). La visite sera complétée par la présentation d’une nouvelle vidéo (histoire,savoir-faire,exploitations laitières…) au sein d’un espace dégustation et d’une aide financière de 81 463 euros à la fromagerie pour les travaux liés à la création de ce parcours.

La Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.