L'actualité

OVIATIS mise sur la stévia bio

 
OVIATIS mise sur la stévia bio

Dans le cadre de sa politique de soutien aux industries agroalimentaires, le conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine a attribué une importante aide financière (179 748 €) à l’entreprise Oviatis pour la création d’une unité de transformation de stévia bio (une plante utilisée comme édulcorant naturel).

 

Sensibilisés à l’impact de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire sur l’environnement, les créateurs d’Oviatis (Estillac) souhaitent contribuer à des modes de production et de consommation plus vertueux. De leurs échanges naît le projet de créer la première filière de stévia biologique française ancrée en Nouvelle-Aquitaine et proposant une alternative aux édulcorants de synthèse ou extraits par des solvants chimiques. Les travaux s’engagent alors sur deux voies : l’acclimatation de la plante originaire d’Amérique du Sud et le développement d’un process de purification naturelle unique en Europe d’autre part.

Dans l’attente d’une certification prévue cette année après validation du groupe d’expert de la Commission européenne programmée dans les prochains mois, Oviatis doit anticiper pour profiter de la future intégration d’un nouvel additif bio sur l’annexe VIII et être le premier à proposer sur le marché européen un process et un produit de glycosides de stévia bio pur.

La Source : le Petit Bleu




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.