L'actualité

Nouveau programme de R&D chez ASQUINI

 
Nouveau programme de R&D chez ASQUINI

La société Asquini MGP à Marmande fait partie de Nexteam Group, entreprise de taille intermédiaire néo-aquitaine, fournisseur de rang 1 de pièces et ensemble mécaniques dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense.

Son cœur de métier est la conception et l’usinage complexe de pièces mécaniques de haute précision, de moyenne et grande dimension en aluminium, acier, inox, titane et inconel qui serviront à la fabrication d’avions, d’hélicoptères et de satellites.

 

Aujourd’hui, l’entreprise veut innover dans les matériaux alternatifs au métal et s’équiper des techniques les plus performantes. Ainsi elle s’est d’ores et déjà dotée de petites machines de fabrication additive pour réaliser des outillages de production et des prototypes. Elle veut également de doter d’un centre expert en matériaux polymères disposant d’un moyen de R&D. le programme de R&D comprend le développement de la paramétrie, l’étude des process associés à la réalisation de pièces complexes et l’ingénierie nécessaire à la conception et la production de pièces avionables. La région lui alloue dans ce cadre 93 050 euros.

La Source : La Vie Economique




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne

Consultez nos mentions légales pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles.