L'actualité

C'est parti pour l'un des 6 meilleurs jobs du monde !

 
C'est parti pour l'un des 6 meilleurs jobs du monde !

 Après le succès mondial de son opération « Meilleur Job du Monde », l’office de tourisme australien vient de lancer une 2e édition. Cette fois, ce sont 6 postes qui sont à saisir pour une durée de 6 mois et rémunérés 100 000 dollars. Fin des candidatures : le 10 avril 2013.

On ne change pas une équipe qui gagne ! C’est ce qu’a dû penser Tourism Australia en lançant la version 2013 de son concours  « Meilleur Job du Monde ». Il faut dire que la première édition, organisée en 2009, a été un raz-de-marée médiatique mondial. C’est son vainqueur, l’anglais Ben Southall, qui assure la promotion de cette nouvelle opération, destinée à faire la promotion des Visas Vacances Travail. 

Il y a 6 postes à saisir, au lieu d’un seul en 2009, mais à part ça le principe est le même. Des activités qui font rêver, une mission de reporter à assurer et un salaire alléchant de 100 000 $, soit environ 78 000 €, dont une moitié est versée en salaire pour les 6 mois et l’autre moitié pour les frais.

 

Du côté des jobs, l’office du tourisme australien recherche :

Un social party reporter : basé à Sydney, le candidat devra être de toutes les fêtes et évènements de la ville et de l’État.

Un photoreporter lifestyle : ce poste est destiné aux passionnés de photo, vidéo et rédaction. Le candidat collaborera avec le magazine Time Out Melbourne et partira à la recherche de toutes les nouveautés et tendances de la ville.

Un aventurier de l’Outback : dormir à la belle étoile, s’envoler en montgolfière au milieu de paysages de carte postale, s’immerger dans la culture aborigène,… Ce poste est réservé à des candidats qui ont soif d’aventures et de grands espaces.

Un guide ranger : le candidat devra évidemment être un amoureux de la nature. Il aura pour mission de protéger et faire la promotion de la faune et la flore de l’Etat du Queensland.

Un explorateur gastronomique : le candidat devra tester et faire découvrir des meilleurs restaurants, caves viticoles et brasseurs de l’Australie-Occidentale.

Un guide nature : pour postuler vous devrez avoir envie d’aventures et de découvertes. Au programme : baignade avec des lions des mers, faire face à de grands requins blancs… Il faudra avoir le cœur bien accroché.

 

Vous pensez n’avoir aucune chance ? Rappelez-vous qu’en 2009, le lyonnais Benoît Henry avait été sélectionné parmi les 16 finalistes et était parti en Australie pour la dernière étape des sélections.

 

Pour participer :

1. Consultez le détail des postes  sur le site de l’événement :www.australia.com/bestjobs

2. Cliquez sur le bouton postuler pour remplir le formulaire d’inscription

3. Vous recevrez un email vous demandant de télécharger votre vidéo de présentation de 30 secondes. Il vous faudra l’envoyer avant le 10 avril 2013.

 

Le concours est ouvert aux personnes de 18 ans et plus, pouvant obtenir un visa. Sachez également que vous avez la possibilité de postuler pour plusieurs de ses jobs. Une première sélection de 150 candidats sera annoncée le 24 avril. Puis, les 18 finalistes seront connus le 15 mai. Ces derniers seront conviés en Australie entre le 15 et 21 juin pour une semaine de tests. Le dénouement aura donc lieu le 21 juin 2013.

 

Voir le teasing de l'opération !

 

Sources : Alphéa Conseil, C'est parti pour l'un des 6 meilleurs jobs du monde via Louise Fontana © Keljob – 7 mars 2013

 




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne