L'actualité

Chaudronnier : la perle rare

 
Chaudronnier : la perle rare

La chaudronnerie ATM Agro Technique Maintenance, créée en 1992 à Aiguillon et implantée depuis 2002 à Damazan, emploie vingt salariés dont cinq en bureau d'études et dix intérimaires qui travaillent dans le bâtiment de 300 m2.

Spécialisée dans la fabrication de pièce de chaudronneries et de charpente de Process, I'entreprise développe un chiffre de 4,5 millions d'euros. Ses clients, en France métropolitaine, mais aussi dans les Dom-Tom, se situent dans les secteurs de I'agro-alimentaire et dans le traitement des déchets. Si ATM affiche un carnet de commande bien rempli, elle est confrontée à un manque de personnel qui bloque un développement évident.

Son fondateur et dirigeant, Pierre Bossy, se bat pour faire connaître ce metier de chaudronnier qui s'exerce aujourd'hui dans des ateliers modernisés avec des machines à commande numérique et des postes aménagés. Un chaudronnier est assuré d'avoir du travail et I'entreprise forme (quand elle trouve) des jeunes par le biais de I'apprentissage. Vincent Bossy, futur dirigeant, formé chez les Compagnons du Tour de France, ne demande qu'a transmettre son savoir.




Voir toutes les actualités

EMPLOI 47 vous accompagne dans vos recrutements

En savoir plus

S'abonner à la newsletter

Recevez nos lettres d'informations afin de tout savoir sur l'actualité de l'emploi dans le Lot-et-Garonne