L'OFFRE

Acheteur H/F

Voir la fiche de la société MANPOWER Je postule

N° de l'offre : uxqvtk14827
Parution : 19/04/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : autre
Fonction : Acheteur / Acheteuse
Rémunération : >20 à 30 K€
Contact :
47200 MARMANDE

Logo de MANPOWER Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'AGEN recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Acheteur (H/F) en CDI à temps plein.
Poste à pourvoir rapidement dans une société en plein développement dans le Marmandais.

Les missions
Intégré(e) au service Achat, vous avez les missions suivantes :
‐ Analyse du marché et des besoins de l'entreprise en termes de production industrielle :
o Appréhender la stratégie du département achats en liaison avec le responsable achats et la direction.
o Effectuer une activité de veille technologique et économique sur le marché.
‐ Sélection des fournisseurs et des produits :
o Identifier et sélectionner les fournisseurs, sous‐traitants, prestataires
o Évaluer ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité et coûts, à travers des appels d'offre et/ou des rendez‐vous commerciaux.
o Etablir un cahier des charges
​o Lancer des appels d’offres et assurer la présentation de la synthèse des résultats.
o Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking) en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur...
‐ Négociation commerciale :
o Fixer précisément pour chaque produit des objectifs de prix, de volumes, de délais, de qualité.
o Analyser et/ou anticiper les objectifs du fournisseur en termes d'objectifs commerciaux
o Négocier avec les fournisseurs sur les prix, les obligations à respecter (critères qualité, volumes et délais de livraisons...), les conditions de paiement, etc.
o Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l'entreprise, de ses besoins, de son
développement et des perspectives de relations commerciales.
​‐ Suivi des fournisseurs et des contrats

Le profil
Vous êtes issu(e) d'un Bac +3 minimum dans le secteur des achats, de la négociation ou équivalent. Vous détenez une première expérience dans un service achat d'une PME.
Vos principales compétences :
- Savoir rationaliser, sélectionner et négocier les produits achetés nécessaires à l’entreprise, en fonction d'objectifs de volumes, de coûts et de qualité.
- Maîtrise des techniques de négociation
- Maîtrise des différents modes de consultation de prestataires (appels d'offre, référencement...),
- Expertise d’un portefeuille de produits
- Connaissance de la chaîne logistique
- Connaitre les principales procédures d'import/export
- Maîtrise des outils informatiques (tableaux de bord achats, grilles d'évaluation des fournisseurs)
- Connaissance de l'anglais

Horaire de journée sur une base de 39h/semaine.
Salaire à négocié en fonction de l'expérience (fourchette : 27K€ à 32K€ hors prime).
13ème mois + prime de participation

Manpower vous accompagne dans votre mobilité !

Sauvegarder



Trouver un emploi dans le 47