L'OFFRE

Agent d'accueil au sein du lycée professionnel Porte du Lot à Clairac H/F

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N° de l'offre : fjpr2k16668
Parution : 04/02/2020
Type de contrat : Autre
Secteur d'activité : autre
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47320 CLAIRAC

Logo de Région Nouvelle-Aquitaine MISSIONS PRINCIPALES
Accueillir et orienter le public
Assurer la réception, l’orientation et la première information des usagers du service public
Assurer certaines missions logistiques (réception de marchandises), les opérations relatives au courrier (réception, tri, distribution, affranchissement, portage)
Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments
ACTIVITES PRINCIPALES
Accueillir et orienter le public :
Accueillir le public physiquement ou par téléphone
Renseigner et orienter le public vers les services, bâtiments ou l’interlocuteur compétent
Rechercher et garantir une réponse/orientation fiable aux demandes du public
Représenter l'image de l'établissement/de la collectivité
Gérer les accès aux bâtiments :
Contrôler les accès de la structure : ouverture et fermeture, sécurisation des bâtiments, gestion des clés, vérification de l’identité des personnes extérieures…
Surveiller les entrées et sorties du site
Gérer le courrier/les dossiers :
Assurer la réception, le tri, la distribution, le classement, le contrôle de documents, colis, dossiers et courriers
Gérer l'ensemble des activités associées à la relation avec La Poste: affranchissement, formulaires postaux, déplacements à la poste...
Assurer la remise en état de propreté des locaux (zone d'accueil), mobiliers et matériels, et veiller à leur disposition fonctionnelle
ACTIVITES SECONDAIRES ET/OU PONCTUELLES
Assurer la gestion des salles de réunion (planning, réservations, l’état des salles…)
Assurer la gestion et l'affichage d'informations diverses
Assurer la signalétique au sein des bâtiments
Participer à des tâches administratives et de logistique (classement, saisie informatique (Excel, Word), mise sous plis, photocopies, suivi stock papier…)
Participer à des opérations de logistique (réception de colis, vérification des livraisons, suivi du parc photocopieurs...)
Assurer le nettoyage et l'entretien courant de la loge et de ses abords
Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
SAVOIRS
Savoirs transverses :
Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
Connaissance de l'organisation d'un EPLE et de la Fonction publique territoriale
Règles et normes en matière d'hygiène et de sécurité
Accueillir et orienter le public :
Techniques d'accueil téléphonique
Techniques et outils de communication
Techniques de gestion de conflits
Gérer les accès aux bâtiments :
Fonctionnement de base des alarmes
Gérer le courrier/les dossiers :
Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, calculer)
Règles d'affranchissement du courrier
SAVOIR-FAIRE
Accueillir et orienter le public :
Recevoir, filtrer et orienter des personnes (sur plan ou physiquement) et des appels téléphoniques
Utiliser les outils bureautiques et les outils collaboratifs (planning, agendas)
Diffuser des informations par voie d'affichage ou au sein des services
S'adapter au public, s'exprimer clairement et reformuler les demandes
Prévenir et gérer des situations d'urgences et conflictuelles
Identifier une situation nécessitant l'intervention d'un supérieur hiérarchique
Gérer les priorités et son temps de travail
Appliquer et retranscrire des consignes orales ou écrites
Alerter et rendre compte
Gérer les accès aux bâtiments :
Surveiller l'accès aux bâtiments et prévenir le service compétent en cas d'alarme incendie ou d'intrusion
Assurer l'ouverture et la fermeture des accès aux bâtiments
Veiller à l'application des consignes de sécurité dans les lieux publics
Gérer le courrier/les dossiers :
Réaliser la gestion administrative afférente à la gestion du courrier
Classer, archiver, taper, photocopier et numériser des dossiers administratifs
SAVOIR-ETRE
Sens de l'écoute
Diplomatie et courtoisie
Discrétion
Autonomie, méthode et soin dans l'exécution
Réactivité
Savoir alerter et rendre compte
Polyvalence, dynamisme
Sens de l'organisation
Rigueur
Avoir une hygiène et une présentation soignée
Sens du travail en équipe
Gestion du stress
Respect de la confidentialité
Etre attentif-ve à l'exemplarité (comportement adéquat) et à la sécurité des élèves
ENCADREMENT
Non
MOYENS MIS A DISPOSITION
Matériels de bureautique
Matériels et équipements dédiés au métier exercé
Progiciels spécifiques
Annuaire de la collectivité ou de l’établissement d’enseignement
Equipements de nettoyage
Chariots, conteneurs petits volume
CONDITIONS DE TRAVAIL LIEES AUX FONCTIONS
Travail en guichet d’accueil
Horaires annualisés
Position assise prolongée
Déplacements extérieurs possibles et conduite de véhicule (hors conduite d'élèves)
Rondes de surveillance dans l’établissement
Port d'équipement de protection individuelle (EPI)
Tenues vestimentaires correctes
TITRES requis pour le poste
Permis B
HORAIRES DE TRAVAIL
Poste d'accueil à temps complet logé par NAS : 1 723 heures

Ils peuvent évoluer en fonction des nécessités de service

LOGEMENT DE FONCTION
OUI, par NAS (T3 - 78m2 avec jardin privatif)

Contraintes liées au logement :
Intervention liée à un besoin ponctuel, y compris en dehors des horaires d'ouverture de l'établissement (fermeture des portes suite à conseils de classe ou conseil d'administration, réception des livraisons, accueil de prestataires, etc ...)
Intervention d'urgence y compris en dehors d’horaires d'ouverture de l'établissement (signalement incendie, réarmement de l'alarme, etc ...)
Dossier de candidature PDF - 232.03 Ko
Informations pour postuler
Comment candidater :

Le dossier de candidature ci-dessus est à télécharger et à imprimer.

Le dossier de candidature complet (accompagné des pièces) doit être transmis à la Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Lycées- au plus tard le 15/02/2020 (cachet de la poste faisant foi)

Adresse : Région Nouvelle-Aquitaine - Direction des Ressources Humaines – Service Emploi Lycées - 14, rue François de Sourdis - 33077 BORDEAUX CEDEX

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