L'OFFRE

Assistant administratif des ventes H/F

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N° de l'offre : fpcity17372
Parution : 25/06/2020
Type de contrat : CDD
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ESTILLAC

Logo de MERICQ À propos
Le groupe Mericq est spécialisé dans l'approvisionnement, la transformation et la distribution de produits de la mer frais et de qualité.

Groupe fondé en 1960 par Serge Mericq, ancien international de rugby, la tradition familiale se perpétue aujourd’hui avec aux commandes André et Charlotte Abadie.

Près de 60 ans plus tard, ce sont 700 salariés, 5 bateaux, 30 marins, répartis sur 28 sites, qui perpétuent chaque jour le savoir-faire Mericq avec une touche de Nu'Mericq ! Achat, vente, marketing, informatique, chacun est un peu comme le vent qui permet d'actionner les grandes voiles du navire Mericq.

Descriptif du poste
L’Assistant Administration des Ventes (ADV) assure le contrôle des marges, la gestion des stocks et le suivi de la logistique des approvisionnements. Il recueil et transmet ainsi les informations utiles au contrôle de gestion.

Vérifier les différences entre les stocks réels et le stock informatique.
Etablir des litiges transports après vérification auprès du service logistique.
Vérifier les rapprochements de confirmations achats fournisseurs, par une comparaison entre les bons de livraison fournisseurs et les BL achats correspondants (prix et poids).
Vérifier les fabrications : suivi des matières premières et produits finis avec une vérification de la freinte des produits transformés.
Séparer et majorer les bons de livraison en fonction des demandes des commerciaux.
Vérifier les avoirs clients, mise en perte ou création d’inventaires le cas échéant.
Créer les avoirs fournisseurs puis les envoyer par fax ou par mail.
Elaborer les pertes sur chacun des dépôts MERICQ.
Vérifier les marges journalières par article, puis prendre contact avec les commerciaux et les acheteurs en cas d’incohérences constatées.
Créer et envoyer (informatique et papier) la facturation journalière et à la décade auprès de nos clients.
Clôturer et calculer des marges journalières pour transmission des données au service contrôle de gestion.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout une personne au profil suivant :

Réactive, Adaptable, Autonome,
Rigoureuse, Organisée,
Ayant une bonne résistance au stress et un bon relationnel,
*Compétences *

Connaissance des procédures et organisation de l’entreprise (chaine des services liés au service client, chaines logistiques de distribution),
Savoir manipuler et utiliser l’outil informatique,
Savoir travailler en équipe,
Diplôme

Bac +2 en comptabilité et/ou gestion, administration des entreprises, techniques de commercialisation
Le Groupe MERICQ est sensible aux questions d’égalité & d’équité entre les femmes et les hommes.
Poste ouvert aux personnes en situation d'handicap.

Process de recrutement
La pré-sélection :
Vous venez de postuler ?
Une fois votre candidature reçue, nous analysons votre dossier avec la plus grande attention et faisons notre maximum pour vous faire un retour le plus rapidement possible ! Si votre candidature n'est malheureusement pas retenue, nous nous engageons à vous faire un retour.

La prise de contact :
Félicitations votre CV a retenu notre attention, nous vous contactons pour un entretien téléphonique.
Attention, ce premier entretien n'est pas à négliger. Mettez en avant votre motivation et votre personnalité, ils seront vos meilleurs atouts.

L'entretien :
Vous nous avez épaté. Il est temps d'organiser un entretien plus approfondi par Skype ou en présentiel.
C'est votre moment, faites la différence !

Une offre que vous ne pouvez pas refuser :
Il n'y a plus de doute à avoir, nous sommes séduits. Nous vous contactons pour passer en revue notre offre et vous suggérer un moment pour la signature de votre contrat.

Bienvenue à bord ! :
C'est maintenant que l'aventure commence.
Soyez rassurés, on ne vous jette pas à l'eau le premier jour.
À votre arrivée, vous disposez de 2 semaines d'intégrations pour comprendre le fonctionnement de l'entreprise et rencontrer vos nouveaux collègues et les membres de votre équipe...

Pour la suite de l'aventure, on vous fait confiance.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDD / Temporaire (6 à 7 mois)
Date de début : 15 juin 2020
Lieu : Estillac, France (47310)
Niveau d'études : Bac +2
Expérience : < 6 mois

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