L'OFFRE

Assistant administratif service litiges clients H/F

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N° de l'offre : 4ww79x16719
Parution : 10/02/2020
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : Agro-alimentaire
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
47310 ESTILLAC

Logo de MERICQ Le groupe Mericq est spécialisé dans l'approvisionnement, la transformation et la distribution de produits de la mer frais et de qualité.

Groupe fondé en 1960 par Serge Mericq, ancien international de rugby, la tradition familiale se perpétue aujourd’hui avec aux commandes André et Charlotte Abadie.

Près de 60 ans plus tard, ce sont 700 salariés, 5 bateaux, 30 marins, répartis sur 28 sites, qui perpétuent chaque jour le savoir-faire Mericq avec une touche de Nu'Mericq ! Achat, vente, marketing, informatique, chacun est un peu comme le vent qui permet d'actionner les grandes voiles du navire Mericq.

Descriptif du poste :
L’assistant administratif litiges clients analyse, valide/refuse les demandes d’avoir des clients. Il fait le lien entre les différentes fonctions de l’entreprise : les clients, les commerciaux, la logistique, les acheteurs et le service qualité. En cas de refus de marchandise, de problèmes rencontrés pendant les livraisons, l’assistant participe à l’analyse des raisons des réclamations des clients, pour s’inscrire dans une démarche de qualité.

Les missions principales

Analyser, valider ou refuser des litiges clients.
Contacter les services concernés et/ou les clients pour l’obtention d’informations complémentaires permettant de traiter le litige en cours.
Saisir les avoirs ou gestion des retours.
Gérer les refus.
Suivre les retours marchandises (sites et transporteurs, les refacturations ou relances.
Suivre et gérer les litiges transporteurs (distri clients).
Archiver Les documents.
En lien avec le service crédit clients : résoudre les déductions sur compte (demande de remboursement en cas de déduction non justifiée). Recherche de documents légaux en cas d’impayés.
Participer à la qualité des informations saisies dans l’ERP, en collaboration avec le service ADV.
Gestion des notes de débit liés aux réclamations clients.
Profil recherché
Nous recherchons avant tout une personne au profil suivant :

Réactive, Adaptable, Autonome,
Rigoureuse, Organisée,
Ayant une bonne résistance au stress et un bon relationnel.
Compétences

Connaissances dans le domaine agro-alimentaire des produits frais (un plus si produit de la mer)
Connaissance et maîtrise d’outils informatiques de gestion commerciale.
Vision globale de la gestion des flux dans une entreprise (achat, logistique, vente)
Méthode d’organisation, gestion du temps de travail
Diplôme
Bac +2 en gestion,administration des entreprises

Le Groupe MERICQ est sensible aux questions d’égalité & d’équité entre les femmes et les hommes.
Poste ouvert aux personnes en situation d'handicap.

Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Date de début : 24 février 2020
Lieu : Estillac, France (47310)
Niveau d'études : Bac +2
Expérience : > 6 mois

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