L'OFFRE

Assistant de chargé(e) d'opérations H/F

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N° de l'offre : yabnfl14347
Parution : 17/02/2019
Type de contrat : CDI
Secteur d'activité : autre
Fonction : Autres
Rémunération : >A définir
Contact :
AGEN

Logo de SCET Société

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires, spécialiste de l'économie mixte et du développement territorial. En 2017 et après plus de 60 ans d'existence, la SCET élargit son panel de compétences pour répondre aux problématiques de développement local. Elle se constitue en un groupe rassemblant des expertises complémentaires, avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (référent en conseil et aménagement du territoire) et Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux).

SEM 47, membre du réseau des Epl de la SCET, recherche un Assistant de chargé(e) d'opérations h/f en CDD pour une durée de six mois.

Missions

MISSIONS DE BASE
Il / Elle assure le secrétariat classique des chargés d'opérations ainsi que l'assistance administrative durant toutes les phases de la réalisation des opérations.

RESPONSABILITES
Assurer le secrétariat classique des chargés d'opération
assurer les relations téléphoniques et électroniques ainsi que l'accueil,
saisir et/ou rédiger et dactylographier les documents,
traiter le courrier entrant et sortant,
organiser et traiter le classement,
tenir les agendas,
organiser les déplacements et les réunions des chargés d'opérations

Assurer une fonction d'accueil et d'information du public ainsi qu'éventuellement de commercialisation
accueillir et orienter les interlocuteurs,
recueillir les données relatives à la vente,
préparer les contrats de ventes.

Assurer le suivi administratif des opérations, depuis l'appel d'offres jusqu'à la réception
Constituer les dossiers de consultation des prestataires (maîtrise d'œuvre, SPS, CT, OPC, SSI, entreprises, assurances, etc….) sous la supervision du chargé d'opérations,
Dématérialiser le dossier d'appel d'offres et effectuer la mise en ligne sur les plateformes dédiées,
Analyser les candidatures et préparer pour le chargé d'opération les rapports d'analyse des offres en vue des commissions
Contrôler, préparer, diffuser et suivre les marchés,
Transmettre les marchés au Contrôle de la Légalité compétent
Assurer la gestion administrative du marché jusqu'à la fin de l'année de parfait achèvement dans les règles du CMP (commandes, marchés, ordres de service,…)
Suivre le dossier d'assurance, de son établissement jusqu'au transfert et quitus

Assurer le suivi financier des opérations
Contrôler les situations de travaux et d'honoraires et les mises en règlement sur le logiciel GO7
Etablir les factures de rémunérations
Etablir et suivre les échéances relatives à chaque dossier,
Suivre le budget et établir les comptes rendu financiers
Tenir à jour le tableau trimestriel des PRD sous la supervision du chargé d'opérations.

Assurer une fonction d'alerte et d'interface
S'informer et faire le point sur l'état d'avancement des opérations,
Préparer et éditer les documents nécessaires dans le suivi des dossiers,
Effectuer les relances nécessaires en interne ou en externe (échéances, informations à compléter…),
Assurer à la demande du (des) chargé(s) d'opérations, les contacts avec les tiers (Maître d'œuvre, collectivités locales, administrations, clients futurs…),
Assurer le relais entre les différents intervenants extérieurs et les chargés d'opération.
Profil

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
Formation supérieure Bac + 2 (BTS, DUT) ou justifiant d'un poste équivalent dans le milieu du BTP/Immobilier/Agence d'architectes/bureau d'études

Compétences attendues (et niveau de maîtrise)
maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
bonne connaissance des logiciels de gestion (GO7),
notions de gestion et de comptabilité,
très bonne connaissance de la réglementation des marchés publics et de leurs procédures,
très bonne connaissance des logiciels de gestion informatisée.
bonne connaissance du déroulement des opérations de construction et d'aménagement

Aptitudes et motivations, comportements professionnels
rigueur, méthode,
sens de l'organisation et gestion de son temps de travail
dynamisme,
disponibilité,
bonnes qualités relationnelles,
discrétion et confidentialité,
goût pour le travail en équipe et du reporting,
polyvalence
sens de l'intérêt public.
Localisation du poste

Région : Nouvelle Aquitaine, LOT ET GARONNE (47)

Ville : Agen

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